10 entreprises françaises implantées en Californie !

entreprises françaises implantées en Californie
Table des matières

Si vous souhaitez partir vivre aux États-Unis en restant dans un organisme francophone, il faut savoir que de nombreuses entreprises françaises sont implantées en Californie. Non loin de la Silicon Valley, certaines opportunités peuvent vous permettre de construire votre carrière ! Dans certains cas, il est très difficile d’obtenir un travail sur le sol américain. D’autant plus qu’il est nécessaire pour obtenir son visa d’entrée. Un employeur pourra ainsi vous sponsoriser pour que vous puissiez venir travailler dans son entreprise aux USA. Alors quelles entreprises françaises vont vous permettre de partir vivre votre rêve californien ? On vous dit tout dans cet article !

Les 10 entreprises françaises implantées en Californie : SIFA USA

Il faut savoir que la Californie est un État particulièrement intéressant pour trouver un emploi en tant que nouvel arrivant en provenance de la France. D’ailleurs, près de 72 700 emplois ont été créés par une entreprise française en Californie.

Implantée précisément dans la ville de Los Angeles, cette entreprise française est spécialisée dans le transport à la fois aérien ou maritime et dans la gestion de stock de marchandises pour professionnels. Également présente au Canada, en Afrique, en Guyane, à Saint-Martin, en Guadeloupe ou encore en Martinique, cette filiale tend à s’étendre assez rapidement depuis sa création en 1951.

Si vous avez des compétences de logistique et que vous souhaitez mettre à profit votre talent, n’hésitez pas à postuler chez SIFA USA !

Capgemini

Neon AI on a keyboard

Capgemini est une entreprise française implantée en Californie, et plus particulièrement dans la ville de San Diego. Elle propose des services numériques tels que les applications, la cybersécurité, l’intelligence artificielle, l’innovation digitale et la gestion de données.

Entreprise française aux Etats Unis qui recrute : où chercher ?

Cette entreprise est réputée pour offrir de nombreux visas de travail pour ses travailleurs étrangers. Comme le montre le site Usponsorme.com, l’entreprise française Capgemini a délivré près de 71 898 visas. Si vous souhaitez partir vivre aux États-Unis, c’est une chance supplémentaire de réussir !

Entreprises françaises implantées en Californie : Nokia

Anciennement Alcatel-Lucent et racheté par Nokia en 2017, le bureau est implanté en plein cœur de la Silicon Valley. Cette multinationale française est devenue l’un des leaders de la communication et ne cesse d’innover chaque année. Spécialisée dans la solution digitale, cette entreprise française est donc une parfaite opportunité pour s’installer sur le territoire américain pour travailler.

SG Americas Securities

Vous devez sûrement connaître la fameuse entreprise française de la Société Générale. La SG Americas Securities est donc l’une des nombreuses filiales qui sont présentes dans le monde et notamment en Amérique. Comme l’explique elle-même la firme, “les marchés des capitaux et les activités de banque d’investissement et les services de valeurs mobilières aux États-Unis sont proposés par l’intermédiaire de SG Americas Securities, LLC”.

5 choses à savoir pour partir vivre aux Etats Unis !

Bien que son siège social soit implanté à New York, elle possède tout de même une filiale en plein de la ville de San Diego en Californie.

Schneider Electric

Wind turbines

Véritable leader de la distribution énergétique, Schneider Electric est une multinationale française créée en 1836. Elle est présente dans la ville de Costa Mesa, à quelques kilomètres de Los Angeles. Il faut savoir que la Californie est l’un des “plus importants exportateurs de produits vers la France, et notamment dans le domaine de l’énergie“.

Chaque année, la société propose donc de nombreuses opportunités à tout demandeur d’emploi et ce dans de nombreux domaines. D’ailleurs, le site myvisajobs.com recense même que l’entreprise “a déposé 392 demandes de conditions de travail pour le visa H1B et 62 certifications de travail pour la carte verte de l’exercice de 2019 à 2021“.

Même en tant que travailleur étranger, vous avez toutes vos chances d’intégrer la multinationale !

Les entreprises françaises implantées en Californie : Bank of the West avec BNP Paribas

Si vous cherchez un moyen de placer vos ressources ou si vous voulez tout simplement partir travailler aux États-Unis, le groupe BNP Paribas possède une filiale située à San Francisco en Californie.

Bank of the West est un dispositif mis en place pour les acteurs internationaux du système bancaire. Avec près de 10 000 employés, le groupe se développe un peu plus chaque année et est totalement enclin à embaucher des américains, tout comme des expatriés.

Chaque année, les deux organismes permettent la délivrance de plusieurs centaines de visa pour les travailleurs.

Dassault Systems

Engineer working on a 3D model of industrial turbine

Véritable leader des logiciels de modélisation 3D et d’ingénierie, Dassault Systems répand son savoir-faire et sa puissance à travers le monde. Il est reconnu dans de nombreux domaines tels que l’aéronautique, la technologie numérique, le marketing, la communication et bien d’autres. Le groupe Dassault offre de très belles opportunités de carrières pour tout nouvel arrivant aux USA.

Immigrer aux USA : TOUT savoir pour réussir son projet !

En plus de cela, sa filiale spécialisée dans le Cloud, Outscale, s’est implantée dans la ville de San José en Californie.

GE Grid Solutions

Solar panels background

Anciennement Alstom Grid, cette entreprise française est spécialisée dans le secteur de l’électricité. Elle a, depuis sa fusion avec le groupe General Electric, conquis le territoire américain. Ces entreprises françaises implantées en Californie font partie des plus importantes dans le secteur de l’électricité.

Aujourd’hui, plusieurs bureaux ont ouvert leurs portes et ce notamment dans le sud et dans le nord de la Californie. Selon les chiffres, la société GE Grid Solutions a recruté et sponsorisé les visas de 503 personnes en provenance d’un pays étranger.

Entreprises françaises implantées en Californie : Natixis

Ce nom vous est sûrement familier, c’est parce qu’il s’agit de l’un des plus grands groupes de financement, de gestion et de services financiers français. Actif à l’international, Natixis est également présent sur le territoire américain et notamment en Californie.

À Los Angeles, un bureau de représentation du groupe est implanté. Il permet à de nombreux expatriés de trouver un emploi facilement.

Alten

Detail of jet engine in aircraft maintenance factory

Alten est une multinationale française spécialisée dans l’ingénierie et la technologie numérique. Elle offre un accompagnement dans plusieurs secteurs du marché. Il y a l’aéronautique, les transports, la sécurité, la communication, l’environnement et même la finance.

Aujourd’hui, ce groupe est présent dans plus de 28 pays du monde entier, et notamment aux États-Unis ! En Californie, la firme possède plusieurs branches notamment à Los Angeles et à San Francisco.

Vivre sa retraite aux USA : Les astuces pour réaliser son projet !

Il faut savoir que la France est “le troisième employeur étranger aux États-Unis“. Si vous pensiez que vous n’aviez aucune chance de réussir en tant qu’expatrié, vous pouvez vous rassurer !

Votre équipe qui vous aide dans vos démarches sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X