Comment acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

acheter un bien immobilier aux Etats Unis

Choisir de tout plaquer pour aller vivre aux Etats Unis ou pour y réaliser un investissement immobilier locatif, c’est possible ! Pour tout vous avouer, nous recommandons même de vous lancer car les prix de l’immobilier sur le sol américain sont plus qu’avantageux. 

De plus, la diversité des biens, des paysages et des populations incite chaque année de plus en plus d’investisseurs à placer leurs finances dans la pierre. 

Vous souhaitez acheter un bien immobilier aux Etats Unis ? Nous vous guidons de A à Z dans l’élaboration de votre projet jusqu’à l’achat final !

Pourquoi acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

C’est bien beau de dire que les Etats Unis sont un pays merveilleux pour investir, cependant, il faut que vous vous rendiez compte réellement des bénéfices que peut vous apporter un achat immobilier. 

Une chute des prix impressionnante dans l’immobilier américain

Vous devez sûrement le savoir, mais la crise des subprimes a eu un réel impact sur l’immobilier américain d’hier, et c’est encore le cas aujourd’hui.

Avant cette crise, beaucoup ont souhaité vivre pleinement leur rêve américain en empruntant grâce à des taux relativement bas proposés par les banques. Acheter un bien immobilier aux Etats Unis est devenu accessible pour de nombreuses familles aux revenus assez bas. 

Pourtant, la crise des subprimes a très rapidement fait déchanter la plupart de ses foyers en créant une augmentation soudaine des taux d’emprunts. Ainsi, beaucoup de dettes se sont accumulées et de nombreux biens immobiliers ont été saisis. 

Après avoir acheté un bien immobilier aux Etats Unis, celui-ci a très vite été placé sous la responsabilité de la banque pour être remis sur le marché. C’est de cette façon que, depuis cette crise, les prix de l’immobilier ont littéralement chuté. 

Une rentabilité élevée pour un investissement

Aujourd’hui, le marché immobilier américain est inondé de nouveaux investisseurs qui souhaitent profiter de ces offres. Bien entendu, ce n’est pas le cas pour chaque ville américaine, mais entre nous, il y a de réelles opportunités à saisir en choisissant d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis.

rentabilité élevée pour un investissement aux états unis

Et cela est possible dans n’importe quel choix d’investissement. Par exemple, si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux Etats Unis dans le but de réaliser une rentabilité locative, il y a de nombreux avantages. 

Tout d’abord, cette chute des prix vous permet d’accéder à un marché tout à fait abordable. De plus, lorsqu’il s’agit d’un investissement locatif, saviez-vous que votre rentabilité pouvait aller jusqu’à 10% ? C’est tout de même assez intéressant !

Si vous craignez de ne jamais avoir de locataires pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, rassurez-vous. La population américaine est réputée pour être constamment en mouvement. Les raisons professionnelles en sont principalement la cause. Ainsi, il s’agit d’un atout pour éviter une vacance locative faible et avoir un taux d’occupation toujours élevé !

D’un autre côté, si vous choisissez d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis pour partir y vivre, les bénéfices sont tout aussi nombreux. Depuis la crise, il est vrai que les prix de l’immobilier ont relativement bien augmenté tout en restant assez abordables. Chaque année, une hausse est observée sur le marché américain. 

C’est donc là que réside votre avantage d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis : à long terme, les plus-values sont plus qu’intéressantes !

Ainsi, si je pouvais vous résumer les atouts pour investir aux USA en trois mots : rentabilité, accessibilité, et plus-value !

De plus, si je devais vous conseiller un moment pour investir, j’aurais tendance à vous inviter à acheter un bien immobilier aux Etats Unis maintenant. Il s’agit d’une période très favorable à l’investissement et le marché de l’immobilier aux USA a un avenir très prometteur. 

Vers quel type de bien se tourner pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

quel type de bien acheter aux états unis

Ce qu’il faut savoir pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis que ce soit pour un achat ou pour y vivre, c’est que l’environnement est primordial. 

Choisir un lieu de qualité

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux Etats Unis et pour y tirer plus de bénéfices, sachez que les éléments environnants vont avoir des impacts sur la qualité de votre bien. 

Par exemple, je vous conseille d’être attentif aux situations démographiques, géographiques et éducatives des biens. Généralement, pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis avec une visée locative, ce sont des atouts qui pourront jouer sur l’attractivité de votre logement.

acheter un bien près d'une école

Aux Etats Unis, les écoles sont classées en fonction de leur qualité. Nous vous conseillons donc d’orienter vos choix vers des villes ou des quartiers avec un taux élevé de résultats. 

De plus, il est intéressant d’envisager l’intérêt d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis sur le court terme, mais également sur le long terme. Pour cela, les prévisions démographiques, les taux de chômage ou encore la potentielle prise de valeur d’un bien sont des éléments à surveiller.

Bien entendu, chacune de ces notions pourra varier en fonction de votre objectif d’investissement. Mais sachez que certains quartiers en développement peuvent apporter une plus-value énorme à votre achat sur le long terme. 

Quel type de bien choisir ?

La diversité des biens aux Etats-Unis est assez impressionnante. Selon votre projet, vous avez la possibilité de trouver une gamme de prix très variée ainsi que des biens très diversifiés.

Généralement, nous recommandons de se tourner vers les maisons pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis. En termes de gestion locative, acheter un appartement implique un entretien et des charges relativement élevées.

Quel type de bien choisir ?

Même s’il est possible que vous conserviez quelques frais si vous choisissez d’investir dans une maison mitoyenne, les avantages restent plus nombreux pour ce type de bien.

Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, vous devez savoir que les maisons individuelles vous laissent la possibilité de profiter de votre bien à 100%. Ici encore, il sera à votre convenance d’envisager de passer par un property manager pour gérer l’entretien de votre location ou de le réaliser vous-même si vous y habitez. 

Les maisons sont les plus convoitées car elles se répandent de plus en plus. En effet, beaucoup de constructions de maisons neuves sont observées chaque année sur le territoire américain. 

De plus, le prix des maisons augmente de plus en plus tout en restant abordable. Cela vous permet d’envisager une plus-value intéressante sur le long terme. 

Bien entendu, il est important de déterminer votre projet avant de décider d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis. Cela passe donc par le choix de votre bien, mais également de son état (neuf ou à rénover). Nous vous conseillons de réaliser les vérifications nécessaires afin d’éviter toute mauvaise surprise après l’achat définitif.

Comment acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

Ce que très peu de personnes savent, c’est que le fonctionnement du marché immobilier américain est assez différent sur certains points. Pour cela, nous vous proposons de vous guider tout au long de votre procédure pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis.

Comment trouver le bien idéal ?

Comment trouver le bien idéal ?

Le marché et la fiscalité américaine peuvent énormément varier en fonction des états. Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, vous devez savoir que les prix peuvent donc être aussi très différents d’un Etat à l’autre.

La première différence du marché immobilier américain réside dans la recherche d’un bien immobilier. En France, les biens immobiliers sont propres à chaque agence immobilière. Vous pouvez donc trouver des ventes différentes d’une agence à l’autre. 

Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, vous pourrez trouver le bien idéal grâce au Multiple Listing Service. Il s’agit d’une base de données regroupant l’ensemble des biens en vente sur le marché de l’immobilier.

Proposant des achats comme des locations, vous n’aurez pas à faire le tour des agences immobilières à la recherche de la meilleure offre. 

Ainsi, grâce à cet outil vous pourrez établir clairement votre budget en trouvant le bien qui lui correspond. Vous remarquerez ainsi que les prix de l’immobilier aux USA varient énormément en fonction des États. Des villes comme New York seront bien moins abordables que des biens immobiliers en Floride ou dans l’Ohio.

Toutefois, nous vous conseillons d’élargir vos horizons en ne portant pas simplement vos recherches sur des biens neufs. Beaucoup d’investisseurs parviennent à acheter un bien immobilier aux Etats Unis à un prix très bas en faisant la meilleure affaire. 

Pour cela, les biens immobiliers aux Etats Unis en short sales ou en foreclosures sont de très bonnes occasions d’achat car leurs prix sont généralement en dessous de la valeur du bien. Attention toutefois à redoubler d’attention car certains peuvent être en très mauvais état et les travaux de rénovation peuvent vous en retirer tout l’avantage. 

Comment financer un investissement immobilier aux USA ?

Avant d’entamer toute procédure de négociation avec un vendeur, vous devez vous assurer d’être éligible à l’obtention d’un prêt. Généralement, les banques françaises restent très méfiantes lorsqu’il s’agit d’emprunter pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis. 

Comment financer un investissement immobilier aux USA ?

Mais certaines solutions peuvent vous être proposées. Si vous possédez des biens immobiliers, les banques françaises pourront vous proposer un prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis.

D’un autre côté, tout autre type d’avance de trésorerie pourra fournir une garantie pour une banque afin qu’elle finance votre projet grâce à un prêt Lombard

Si vous avez l’impression que vous ne trouverez pas votre bonheur auprès des banques françaises, vous pouvez aussi vous tourner vers les banques américaines. Dans l’ensemble, il est préférable d’avoir un apport à placer dans votre investissement. 

Cependant, vous avez tout de même la possibilité d’obtenir un crédit immobilier ou un prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis. 

Si vous souhaitez vous lancer dans des investissements immobiliers locatifs en passant par un emprunt, vous devez vous attendre à devoir payer une assurance. Beaucoup imposent la possession d’une assurance habitation. Par la suite, vous pouvez compléter avec une assurance pour les loyers impayés ou pour une vacance locative.

Quelle est la procédure pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

procédure pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis

Maintenant que vous avez pu déterminer le bien à acheter ainsi que le moyen de le financer, vous allez pouvoir entamer les démarches en vous adressant au vendeur.

Comment acheter un bien immobilier aux Etats Unis ? 

  1. Définir le type de bien à acheter
  2. Trouver ce bien grâce au Multiple Listing Service
  3. Faire une demande de financement auprès d’une banque
  4. Faire une proposition d’offre au vendeur
  5. Réaliser un état des lieux du bien 
  6. Régler les frais lors du closing
  7. Passer à la signature définitive

La première étape qui va vous permettre d’entamer une procédure financière avec un vendeur, c’est la proposition de l’offre. Elle ouvre les négociations afin de convenir d’un prix de vente. Avant de lancer toute offre, nous vous conseillons de faire appel à un agent immobilier afin qu’il puisse vous guider avant la négociation car il peut y avoir certains frais à ajouter dont vous ignorez l’existence.

Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, il va donc y avoir des échanges entre les différents agents afin de trouver un accord sur le prix final de vente.

Ensuite, vous allez pouvoir établir une conformité du bien. Cette étape est essentielle car elle vous évitera de tomber sur des mauvaises surprises une fois le bien entre vos mains.

Si certains travaux sont à prévoir, votre agent immobilier pourra négocier des frais supplémentaires de rénovation afin que vous puissiez acheter un bien immobilier aux Etats Unis dans les meilleures conditions. 

Une fois que tout est en ordre, vous allez pouvoir entrer dans l’étape du closing. Ici, il est question de finaliser tous les documents administratifs dont les transferts de titres de propriété. Cette étape permet notamment de répartir les différents frais à votre charge et à celle du vendeur. 

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier aux Etats Unis pour y vivre, assurez-vous d’être en possession du visa adéquat. Certaines ventes peuvent être annulées tant que vous n’avez pas votre titre d’entrée sur le territoire américain. 

L’étape finale est celle de la signature définitive. Une fois terminée, vous serez en possession de votre bien et vous pourrez entamer les démarches soit pour partir y vivre, soit pour obtenir des rentabilités locatives. 

De qui s’entourer pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis ?

à qui faire appel pour acheter aux états unis

Plusieurs acteurs vont être essentiels pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis à distance dont les agents immobiliers, les avocats mais aussi les property manager.

Lors d’une vente à distance, avoir un avocat à ses côtés est indispensable. Si vous ne possédez pas votre visa le jour de la signature, il s’assurera d’être présent pour vous représenter et il effectuera une mise en conformité de chacun des documents pour la vente. 

De plus, l’agent immobilier peut vous être d’une grande aide dans la négociation de votre bien. A la différence de la France où certaines transactions sont réalisées directement entre particuliers, sur le territoire américain, l’agent immobilier est souvent présent. 

De plus, il permet de simplifier les procédures administratives et financières lors de la vente. Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis tout en étant à distance, la présence d’un agent immobilier sera également bénéfique lors des visites des biens. Pour cela nous vous conseillons de vous fier à une agence implantée localement. 

USA immobilier a l’avantage de pouvoir vous guider du début à la fin de votre projet pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis.

En étant bien entouré, nos agents immobiliers pourront négocier le prix, vérifier la conformité du bien et même suivre l’avancée de vos travaux si des rénovations sont nécessaires. 

Si vous voulez éviter les arnaques immobilières, soyez bien attentif dans votre décision. Beaucoup de nos clients ont souhaité faire les démarches par eux-mêmes et se sont retrouvés face à des annonces immobilières frauduleuses. 

éviter les arnaque immobilières états unis

C’est également le cas pour votre gestion locative. Nous vous recommandons d’éviter de passer par plusieurs agences en étant à distance. Ici, il s’agit plus d’acheter un bien immobilier aux Etats Unis pour avoir des rentabilités locatives. 

Il est donc préférable de faire appel à un property manager également implanté localement pour qu’il puisse réaliser l’entretien de votre bien. 

Dans l’ensemble, vous devez prévoir tout risque ou tout imprévu en vous entourant de vrais professionnels situés localement. Encore une fois, chaque bien immobilier est répertorié sur le Multiple Listing Service. Pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis, il ne s’agit donc pas de trouver l’agence qui aura la meilleure vente, mais plutôt celle qui fera la meilleure offre !

Vous avez envie d’en savoir plus pour acheter un bien immobilier aux Etats Unis ? Les professionnels de notre équipe sont là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X