L’immobilier à Orlando : Piège ou bonne affaire ?

immobilier à Orlando
Table des matières

Réputé pour sa dynamique et son cadre de vie mouvementé, l’immobilier à Orlando devient de plus en plus intéressant pour les investisseurs. Des taux démographiques très intéressants, un tourisme de masse, des habitants qualifiés, la ville offre des opportunités avantageuses pour tout nouvel investisseur.

Alors comment avoir une idée de l’ampleur de l’immobilier à Orlando ? Que faut-il savoir pour réellement se lancer ? Voici une description très précise des caractéristiques de la ville et de ses prix de l’immobilier !

Pourquoi investir dans le marché de l’immobilier à Orlando ?

Dans l’ensemble, la ville d’Orlando possède de nombreux atouts qui attirent chaque année de plus en plus d’investisseurs. 

Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Orlando ?

  1. Des chiffres démographiques et économiques très élevés
  2. Un tourisme attractif pour les résidents
  3. Des prix relativement bas pour des loyers élevés
  4. Une rentabilité et une plus-value intéressante

Orlando: des chiffres démographique et économique très élevés

Des chiffres démographique et économique très élevés

Orlando est une ville très réputée pour son attractivité touristique mais également économique. Tout d’abord, le taux de chômage reste très bas et se situe en dessous de la moyenne de l’Etat. Il est d’environ 4% alors que la moyenne de la Floride se situe aux alentours de 4,5%. En effet, grâce à ses nombreux quartiers économiques, la ville attire chaque année de plus en plus de nouveaux employés.

De plus, il s’agit généralement d’employés qualifiés puisque la ville possède de nombreuses entreprises d’ingénierie qui ont décidé d’implanter leurs sièges dans l’agglomération. Plus de 150 entreprises internationales et des géants économiques tels que Lockheed Martin, SpaceX, Siemens ou encore Bank of America font grimper l’économie ainsi que les signaux démographiques de la ville.

La population étant donc en mouvement constant, cela permet d’envisager un taux d’occupation toujours élevé pour des locataires généralement qualifiés et rassurants.

Certains quartiers sont très performants en matière de médecine car de nombreux complexes hospitaliers se sont installés sur le territoire. La recherche et l’éducation sont donc mises à l’honneur puisque les taux de qualités des écoles et des universités sont très élevés comme la University of Central Florida.

Le touriste et le commerce, des points forts de la ville d’Orlando

Orlando lake and skyline

Investir dans cette ville de Floride peut vous permettre d’habiter dans une ville croissante dynamique, mais c’est aussi un avantage important si vous choisissez de vous lancer dans l’investissement immobilier locatif ! 

En plus des nombreux employés qualifiés qui viennent s’installer à Orlando, ce sont aussi chaque année des milliers de touristes ! Des parcs d’attractions tels que le plus grand parc d’attractions du monde Disney World, Universal studio ou encore Seaworld attirent les touristes des quatre coins du monde. 

Bien entendu, les récentes conditions sanitaires n’ont pas vraiment aidé cette croissance suite à la fermeture des parcs d’attractions et de tout autre centre d’animation. 

De plus, grâce à ces nombreux centres commerciaux et la diversité de ses quartiers offrants une gamme de prix très diversifiée, Orlando a souvent obtenu la première place dans les nombreux classements des meilleures villes américaines pour investir par Forbes.

Dans l’ensemble, Orlando reste une ville assez prometteuse en termes d’investissement. De plus en plus de mouvement est observé dans ce coin des Etats Unis et c’est prévu pour durer. 

Depuis 2010, la population d’Orlando a augmenté de 20% et un développement économique encore plus important est attendu dans les prochaines années. Alors, n’attendez plus pour vous lancer dans l’immobilier à Orlando !

Quels sont les prix de l’immobilier à Orlando ?

A real estate appraiser estimates the cost of housing concept

Il y a un contraste assez visible en termes de richesses dans la ville d’Orlando. Pour choisir les bons quartiers pour investir, il est recommandé généralement de se fier au taux de réussite des écoles environnantes. C’est un bon élément qui définit aussi la qualité du quartier.

Des prix différents selon les quartiers

En termes de type de biens, vous avez la possibilité de vous tourner vers un investissement dans un condo, une maison ou une villa. Bien entendu, chaque bien possède une gamme de prix très différente. Surtout que selon votre choix, vous devrez vous acquitter de frais de gestion locative ou de frais de copropriété.

Depuis la crise des subprimes de 2008, les prix de l’immobilier à Orlando ont littéralement chuté. Même si une remontée a été observée, il est vrai qu’aujourd’hui, ces mêmes prix restent tout de même bien inférieurs à la valeur initiale.

Dans l’ensemble, le prix de vente médian des maisons de la ville d’Orlando est d’environ 285 000$ avec un prix au mètre carré de 149 dollars. Ce sont donc des biens tout à fait abordables qui s’offrent à vous si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Orlando.

Généralement, pour une location saisonnière une maison mitoyenne de 3 chambres peut être louée entre 1 400$ et 1 800$

Pour ce qui est des condos, ils sont généralement moins intéressants pour un investissement car les prix d’achats sont relativement élevés, et cela implique un coût de copropriété assez haut. 

Immobilier à Orlando: le Downtown d’Orlando

Il est vrai qu’investir dans des quartiers économiques peut être réellement intéressant en termes de vacance locative et d’assurance. Le downtown par exemple, regroupe de grandes sociétés et offre un magnifique paysage avec son lac Eola reflétant les buildings dans son eau.

L’avantage supplémentaire, c’est qu’il s’agit d’un quartier qui vit la nuit grâce à la Church Street qui possède de nombreux bars, quelques rooftop et des boîtes de nuit. C’est un endroit dynamique et très ambiancé.

L’est d’Orlando

L’est de la ville est très avantageux en termes de critères environnants. Le lake Nona est le quartier qui a le plus fort potentiel de développement. Il est réputé pour son immense complexe hospitalier qui est entouré de nombreuses zones résidentielles offrant une gamme variée de biens et de prix disponibles.

Il attire de plus en plus de résidents travaillant en centre-ville et son prix moyen d’achat est d’environ 400 000$. Cela reste, en effet, relativement élevé mais il faut savoir que les prix de loyer moyen est de 1 995$. La rentabilité est donc assez avantageuse.

Avalon Park fait également de plus en plus parler de lui car le quartier possède un centre-ville composé de commerces et d’appartements mais aussi surtout d’écoles de haute qualité. Des employés viennent donc s’y installer car sa proximité avec des grandes entreprises telles que Siemens, SpaceX ou encore la NASA est attractive. 

Le sud d’Orlando

Le sud de la ville reste relativement abordable en termes de prix puisque c’est là que résident la plupart des parcs d’attractions. 

La ville de Kissimmee peut être très intéressante si vous souhaitez investir dans l’immobilier d’Orlando dans un but de location touristique. Le prix d’achat moyen tourne autour de 240 000$ impliquant une assurance de vacance locative. 

Immobilier à Orlando: Une fiscalité et une rentabilité avantageuse

palmiers

Depuis l’année dernière, il faut savoir que le prix de vente des maisons a augmenté de 9,9%. 

Dans l’ensemble, les prix sont relativement bas et les loyers assez élevés. Forbes aurait même prédit une plus-value de 35% dans les trois à venir ! 

De plus, la rentabilité tourne autour de 9% et 11% en fonction de votre prix d’achat et du montant du loyer que vous toucherez.

Cela laisse donc présager une plus-value ainsi qu’une rentabilité intéressante sur le long terme qu’il s’agisse d’un investissement pour y vivre ou à visée locative.

Investir dans la ville d’Orlando, et plus largement en Floride implique une faible imposition. Tout d’abord, il n’y a pas d’impôt d’Etat sur le revenu. De plus, l’impôt foncier est plus bas que celui des autres régions de la Floride (il est de 1,5% comparé à Miami ou celui-ci est de 2,5%).

Que ce soit pour y habiter, prendre sa retraite ou pour investir dans l’immobilier d’Orlando, vous trouverez votre bonheur et pourrez profiter d’une belle rentabilité ou d’une plus-value intéressante !

Et vous, avez-vous envie de tenter l’expérience d’investir dans l’immobilier d’Orlando ?

Votez !

0

Oui

Non

Chez USA immobilier, nous vous proposons de vous accompagner de A à Z afin de trouver le projet adapté à vos envies ! Ensemble, nous trouverons le bien idéal afin que votre rentabilité atteigne des sommets. 

Vous souhaitez investir à Orlando ? Vous voulez rencontrer un agent immobilier spécialiste qui pourra répondre à vos interrogations ?

Nos experts de l’immobilier sont là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour nous contacter, ou réalisez votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier 

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X