Où et comment acheter une maison en Floride pour louer ?

acheter une maison en Floride pour louer

Obtenir des revenus passifs élevés en investissant dans l’immobilier locatif peut devenir très avantageux en ayant les bons outils et en faisant les bons choix. Pour acheter une maison en Floride pour louer et tirer des bénéfices, il faut être capable de se projeter dans un bien stratégique. 

Pour cela, nous vous proposons aujourd’hui les meilleures astuces pour que votre investissement soit rentable au début, mais aussi sur le long terme.  Où acheter, dans quelles conditions, de qui s’entourer, on vous dit tout !

Comment faire le bon choix et acheter une maison en Floride pour louer ?

La Floride fait partie des meilleurs états pour investir. Elle propose des prix d’achats assez bas offrant une rentabilité intéressante. Elle ne cesse d’attirer les investisseurs et les visiteurs, ce qui assure une demande locative élevée. Cependant, ce n’est pas le cas dans chaque ville.

Comment acheter un bien en Floride pour louer ? 

  1. Choisir une ville abordable : Miami, Orlando ou Tampa
  2. Choisir entre maison mitoyenne ou individuelle
  3. Assurer son investissement
  4. Faire appel à des spécialistes pour la gestion et la vente

Où investir et dans quel quartier trouver une maison a vendre Floride ?

Les prix d’achat des biens immobiliers ne cessent d’augmenter. Cela permet d’envisager une plus-value pour l’avenir de votre investissement. Décider d’acheter une maison en Floride permet d’obtenir des revenus passifs intéressants puisque le taux de rentabilité tourne généralement autour de 6%.

Florida suburb on sunny day

Miami attire massivement les investisseurs. De nombreuses entreprises se sont implantées dans cette ville augmentant les offres d’emplois. Selon votre choix de location pour acheter une maison en Floride pour louer, soyez rassuré ! Miami séduit tout type de locataires tels que les entrepreneurs, les touristes ou encore les salariés. 

Miami reste tout de même la ville la plus chère de l’Etat. Cependant, pour envisager d’acheter une maison en Floride pour louer, des quartiers tels que Aventura, Bal Harbour ou encore Coconut Grove et Coral Gables restent des bons choix pour acheter une maison à Miami.

Orlando fait également beaucoup parler d’elle en termes d’investissement immobilier. Les prix de vente sont abordables et la situation démographique de la ville ne cesse de s’améliorer. Le quartier d’Avalon Park possède des écoles très réputées et des employés très qualifiés viennent s’y installer. 

Pour acheter un bien en Floride pour louer, la ville de Tampa est réputée dans le marché de l’immobilier comme étant très abordable. Elle fait partie des lieux attractifs pour les investisseurs car elle propose une rentabilité assez élevée. 

Sa démographie connaît chaque année une réelle croissance et beaucoup de ses quartiers tels que South Tampa sont en plein essor économique. 

Dans quel type de bien investir aux Etats Unis ?

real estate agent giving a house keys to the new home owner in the front door

Pour qu’acheter une maison en Floride pour louer soit bénéfique pour vos finances, il faut prendre en considération les différents types de biens et les coûts qu’ils peuvent impliquer.

La maison mitoyenne (Town home) reste avantageuse, les prix d’achat immobilier en Floride sont généralement très bas avec un loyer élevé. Cependant, il faut savoir qu’elle est gérée par une Home Owner Association impliquant des frais importants. 

Pour tout savoir sur le fait d’acheter une maison en Floride pour louer, renseignez-vous car la copropriété impose généralement des restrictions en termes de contrat de bail et certains refusent même les locations. 

Pour ne pas être sous l’autorité d’une HOA, vous pouvez vous tourner vers une maison individuelle (Single Family Home) que vous pourrez gérer vous-même. L’entretien du bien est de votre ressort ce qui peut vous demander du temps et de l’argent. 

De plus, si vous envisagez d’acheter une maison en Floride pour louer, vous allez devoir définir votre type de location. Si votre but est d’obtenir une rentabilité de cet investissement locatif, il n’est donc pas utile de le considérer comme une résidence secondaire.

Vous pouvez choisir de louer votre bien à l’année ou pendant une période définie (mois, semaine ou journée). Une location classique est généralement recommandée car mettre en location saisonnière un bien n’est pas autorisé partout. Cela implique une vérification constante des nouveaux locataires et un entretien régulier.

Si vous souhaitez acheter une maison en Floride pour louer, une location classique offre une facilité d’entretien et de temps. 

Comment acheter une maison en Floride pour louer dans de bonnes conditions ?

Décider d’acheter une maison en Floride pour louer, ce n’est pas simplement choisir un lieu et un type de bien adéquat. Il est aussi question de s’assurer de la qualité de celui-ci et d’établir une vérification complète.

Faire les bons choix pour faciliter votre investissement

Comme pour toute vente, il est important d’établir une conformité du bien pour éviter toute mauvaise surprise une fois la procédure finale réalisée. Pour cela, nous vous recommandons de demander une inspection totale du bien pour assurer un diagnostic professionnel avant la vente définitive.

Man in a suit looking at a miniature house through a magnifying glass. House inspection concept

Cette Home inspection a été utile à de nombreux clients qui ont été face à des biens non conformes. Ils ont pu se retirer de la vente afin d’éviter tout investissement à risque. 

Pour acheter une maison en Floride pour louer, vous devez être attentif lors de la procédure de closing. Dans cette étape de l’achat, il est question de réaliser toutes les démarches administratives telles que le transfert des titres de propriété ainsi que leur assurance. 

Nous vous recommandons de sécuriser votre investissement en Floride à l’aide d’une assurance sur le titre de propriété. Lors de ce closing, vous disposerez des documents nécessaires dont les frais à la charge du vendeur et les vôtres. 

Pour acheter une maison en Floride à louer, une lecture attentive est requise afin que les documents soient en conformité pour la signature finale. 

Comment bien s’entourer pour son investissement ?

En tant que non-résident, il est difficile de réaliser une bonne gestion locative à distance. Pour cela, nous vous conseillons de faire appel à un property manager implanté localement afin qu’il puisse prendre soin de votre bien. 

Pour acheter une maison en Floride pour louer, les services de gestion doivent être pris en compte car évidemment, cela implique des coûts.

Afin de vous guider dans vos recherches pour investir dans l’immobilier en Floride, il est important d’être entouré de professionnels. Les annonces immobilières sont nombreuses sur le marché, mais comment trouver celle qui vous conviendra le mieux en évitant les arnaques d’agences immobilières frauduleuses ? 

Pour cela, nous vous recommandons de faire appel à un Real Estate qui vous orientera vers les meilleurs choix ! 

Vous souhaitez acheter une maison en Floride pour louer ? Vous désirez être accompagné et aidé dans vos démarches ? Vous voulez rencontrer un agent immobilier spécialiste qui pourra répondre à vos interrogations ?

Nos experts de l’immobilier sont là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour nous contacter, ou réalisez votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X