Comment gagner des revenus passifs avec l’immobilier locatif ?

revenus passifs

Aujourd’hui, il existe de nombreuses façons d’avoir un apport complémentaire à votre revenu actif, obtenu grâce à votre activité professionnelle. Il procure une assurance financière plutôt rassurante. Dropshipping, marketing d’affiliation, formation gratuite ou cours en ligne, beaucoup de plateformes se développent pour générer des revenus passifs. Mais est-ce efficace sur le long terme ? Parmi elles, l’investissement immobilier est une source sûre d’indépendance financière. Alors comment fonctionne ce marché qui rapporte de l’argent ? Découvrez enfin tout ce qu’il faut savoir sur l’immobilier locatif ! 

Comment générer des revenus passifs en immobilier ? Bien choisir son bien !

L’avantage de développer des revenus passifs, c’est qu’ils n’exigent pas de suivi régulier importants. Il s’agit de gagner de l’argent en complément de votre revenu actif. 

Les idées de revenus passifs, comme le business en ligne, se multiplient. Mais la plupart ne permettent pas d’envisager une solution efficace dans le temps. 

Ce qui vise à ne jamais s’éteindre, c’est bien évidement le domaine de l’immobilier

Pendant longtemps encore, l’ensemble de la population aura besoin d’un logement. Il y aura toujours un besoin d’habitations pour les jeunes actifs sans moyen d’acheter et se tournant donc vers la location. 

C’est pour cela que l’investissement immobilier locatif est la méthode la plus sûre d’obtenir des revenus passifs sur le long terme. Cependant, il est important d’analyser le marché et de définir vos objectifs pour vous assurer une rentabilité élevée.

générer des revenus passifs en immobilier

Investir aux États Unis implique de s’intéresser à une diversité de lieux et de prix. Ce marché de l’immobilier offre des opportunités par son aspect démographique, géographique, et économique !

En revanche, en fonction des États et du type de bien, les prix de l’immobilier aux USA peuvent varier. Ainsi, maison, appartement, logement neuf / logement ancien, condominium ou lotissement ont chacun des caractéristiques différentes.  

Vous devez donc connaître le marché et savoir ce qui vous apportera le plus de revenus passifs. Tout d’abord, il faut s’interroger sur le mode de location. Est-il préférable d’investir dans la location longue durée, saisonnière ou dans une colocation ?

De plus, vous devez porter vos recherches sur le type de bien dans lequel vous souhaitez investir. 

Par rapport à l’achat d’un logement neuf, un bien à rénover apportera une plus-value intéressante pour une location ou lors de la revente. Il faut seulement s’assurer que le coût des travaux ne soit pas trop important et n’impacte pas sur vos revenus passifs. 

Vous devez également décider de mettre en location un logement vide ou meublé. Bien entendu, le loyer est plus élevé dans un bien meublé, mais cela implique un entretien. 

logement vide ou meublé

Pour obtenir des revenus passifs élevés, il est donc essentiel de prendre en compte chaque élément pouvant apporter des avantages. De plus, la localisation peut énormément influencer votre investissement immobilier ! Certains États restent plus intéressants car ils connaissent un développement considérable avec des prix d’achats relativement bas.

Comment investir dans l’immobilier et avoir des fonds complémentaires ?

Pour obtenir des revenus passifs, il est important de connaître la manière dont vous allez financer votre projet d’investissement locatif.

Si vous êtes en possession de la somme que l’achat de votre bien nécessite, vous pouvez bien entendu régler comptant

Cependant, si vous n’avez pas les fonds nécessaires pour réaliser cette transaction, vous pouvez passer par la banque. Pour cela, deux acteurs peuvent vous apporter leur aide : les banques américaines et les banques françaises. 

emprunter pour acheter un bien immobilier aux états-unis

Pour réaliser un effet de levier financier, il est important de retenir que pour obtenir des revenus passifs, votre coût d’emprunt doit être inférieur au coût de rentabilité généré par votre investissement. 

Bien entendu, cela n’est pas sans risque car certaines banques peuvent vous demander un coût d’emprunt relativement élevé.

Ce principe d’endettement vous permet finalement d’aller plus loin dans votre investissement. En effet, vous pouvez acheter un bien qui se trouve au-dessus de vos moyens afin de pouvoir envisager des revenus passifs sur le long terme. 

De plus, vous pouvez demander un emprunt même si votre épargne vous permet de régler comptant. 

En réalisant un prêt auprès d’une banque, vous pourrez apporter des apports moins importants et utiliser le reste de vos fonds propres pour pouvoir investir dans d’autres biens ! C’est une méthode efficace pour multiplier vos revenus passifs et en tirer des bénéfices sur le long terme

Encore une fois, attention aux risques ! Si votre coût d’emprunt ou de charge est trop élevé, la rentabilité va être impactée et vous obtiendrez beaucoup moins d’avantages financiers ou de revenus passifs.

Mettre en place une étude de marché est également nécessaire pour savoir si votre investissement vous rapportera des revenus passifs. En effet, si le prix des loyers et des charges augmentent à l’avenir, vous obtiendrez une plus-value à la revente et votre opération sera une réussite. 

Seulement, dans le cas contraire, une baisse des prix pourrait avoir un effet négatif sur votre projet car l’endettement deviendrait plus important que votre rentabilité.

Dans l’ensemble, il est important de se renseigner sur les avantages d’un investissement, mais aussi d’en connaître les risques. Générer un revenu passif peut devenir vraiment intéressant à partir du moment où tous les facteurs positifs sont réunis. 

Il faut donc se poser les bonnes questions et réaliser des études suffisantes pour savoir s’il est préférable de payer comptant ou de passer par une banque pour avoir des revenus passifs.

Comment réussir son investissement ? Avec un patrimoine et des efforts !

Développer votre patrimoine immobilier va donc vous permettre de gagner un revenu passif en vous projetant sur le long terme avec une certaine liberté financière.

L’avantage d’investir dans l’immobilier locatif aux États Unis, c’est qu’en fonction des états, les règles de fiscalité varient énormément. Des états comme la Floride possèdent des charges beaucoup moins élevées qu’en France. Cela implique une réduction d’impôts assez intéressante.

Cependant, commencer à investir dans l’immobilier sur le sol américain, comme dans toute autre ville, requiert tout de même une certaine dose de travail. Il s’agit de développer des revenus passifs, mais cela implique un investissement aussi personnel. 

En effet, l’investissement locatif aux USA permet la mise en place d’un capital et le développement de votre patrimoine. En revanche, il doit être surveillé et entretenu. Il s’agit donc de voir cela comme une gestion d’entreprise et de vos propres produits !

Bien entendu, cela ne demande pas autant de travail qu’un emploi à plein temps. Mais pour avoir des revenus passifs grâce à l’investissement immobilier, il faut accorder du temps à cette double activité avec un travail en amont, mais aussi après.

L’erreur principale à éviter serait de simplement voir cela comme des revenus passifs et donc ne pas prendre part dans son investissement. Il est donc important de ne pas prendre à la légère votre financement.

générer des revenus passifs dans l'immobilier

Un manque d’investissement personnel pourrait vous amener à réaliser la deuxième erreur : négliger le choix de ses locataires. Afin de réduire les indésirables et mauvais locataires, il est essentiel d’être rigoureux dans votre décision. Cela pourrait impliquer des coûts supplémentaires s’il y a des dégâts matériaux dans votre bien.

Dans l’ensemble, tout le monde peut investir. Il suffit simplement de bien comprendre ce que des revenus passifs peuvent impliquer dans votre travail et de savoir comment réaliser un financement avantageux. 

Que faut-il faire pour créer une source de revenus passifs avec l’immobilier ?

  1. Définir son projet immobilier
  2. Choisir un type de bien et un mode de location avantageux 
  3. Favoriser l’effet de levier pour un financement
  4. S’impliquer dans la gestion du bien 

Envie d’en savoir plus sur les revenus passifs grâce à l’investissement ? Nos professionnels de l’immobilier sont là pour vous aider ! Une seule chose à faire, contactez nos agents, ou réalisez votre propre simulation de projet en cliquant sur ce lien !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X