Licence en immobilier à distance : Devenez un véritable pro !

licence en immobilier à distance
Table des matières

Le secteur de l’immobilier étant en vogue, beaucoup de professionnels se tournent vers cette alternative pour se reconvertir. Pour cela, la licence d’immobilier à distance est la meilleure solution ! Que ce soit après vos études ou même après avoir entamé votre carrière professionnelle, il n’y a pas de mauvais moment pour se lancer. Mais quel est le parcours à suivre ? Comment faire vos premiers pas dans votre nouvelle carrière ? On vous dit tout pour devenir un véritable expert de l’immobilier !

Pourquoi faire une licence d’immobilier à distance ?

Lorsqu’on pense à l’immobilier, on imagine qu’il n’y a que le métier d’agent immobilier. Alors que pourtant, il existe une multitude de débouchés après une licence d’immobilier à distance !

Intégrer une licence professionnelle en immobilier permet d’accéder à de nombreux métiers comme agent immobilier, conseiller en immobilier, agent de gestion immobilière, négociateur, administrateur de biens, etc.

Peut-être que vous avez déjà des compétences dans l’immobilier ou que vous vous intéressez à cette entreprise de très près. En tout cas, ce ne sont pas les avantages qui manquent dans le fait de se lancer !

Vous aurez de la diversité !

Real Estate Agent Showing Apartment

C’est bien connu, intégrer le secteur de l’immobilier, c’est se donner l’opportunité d’être en mouvement constant. Visite des maisons, rencontre avec les clients pour des transactions immobilières, recherches de nouveaux clients, vous ne risquez pas de vous ennuyer ! Vous allez sans cesse apprendre de nouvelles méthodes et toujours vous renouveler. C’est une formation constante.

Vous serez libre !

Même si les responsabilités sont importantes, vous restez votre propre décisionnaire. Et de ce fait, vous organisez votre emploi du temps comme vous le souhaitez, vous réalisez les horaires que vous préférez tout cela en parfaite autonomie. C’est une profession idéale pour ceux qui veulent exercer librement.

Vous ne serez jamais seul !

Young family having consultation with real estate agent

Il y a ceux qui préfèrent passer des journées devant un bureau sans ressentir la moindre gêne et il y a ceux qui ont besoin de contact ! En intégrant le secteur de l’immobilier, vous serez servi. Vous allez rencontrer de nouvelles personnes chaque jour et entretenir des relations téléphoniques au quotidien. C’est une profession qui demande de l’échange.

Vous aurez toujours plus de défis !

Le fait que l’immobilier soit un secteur prometteur est un avantage, comme un inconvénient. La concurrence se faisant toujours plus présente, vous allez devoir redoubler d’efforts pour réaliser les meilleures ventes. Plus vous allez réaliser de gros bénéfices, plus les primes seront élevées. Une bonne raison de toujours se surpasser au quotidien.

Comment se reconvertir dans l’immobilier ?

Lorsqu’il s’agit d’une reconversion, avoir quelques compétences dans le domaine de l’immobilier peut être un véritable atout. Que vous ayez été salarié au sein d’une agence immobilière ou même indépendant, vous resterez toujours plus qualifié qu’un novice.

À lire aussi :

Salaire d’un directeur d’agence immobilière : On vous dit tout !

La formation d’immobilier à distance reste ici la meilleure option. Il n’est pas facile de quitter un emploi du jour au lendemain. Surtout pour faire une formation professionnelle ou reprendre des études. Les cours par correspondance permettent donc de continuer à travailler tout en se formant en parallèle à votre nouveau métier.

Avec la demande grandissante de formation en immobilier et l’avènement de l’ère numérique et des formations en ligne, c’est le moment idéal pour se lancer.

Quelle licence professionnelle pour l’immobilier ?

L’avantage principal dans le fait de réaliser une licence d’immobilier par correspondance, c’est la facilité d’action. Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer (ce qui vous permet de viser des écoles qui sont loin mais plus qualifiées), vous réalisez votre propre emploi du temps et en prime, c’est souvent moins cher qu’une école classique !

Pour des étudiants venant d’obtenir leur bac, ils peuvent directement intégrer un BTS des professions immobilières à distance. Il faut savoir qu’il n’y a pas de mauvais parcours. Beaucoup réalisent une licence professionnelle en économie, en sciences juridiques ou en commerce. Toutes les compétences acquises ne seront pas sans utilité pour se reconvertir dans l’immobilier.

Les organismes qui proposent une formation à distance d’immobilier

Arab Teacher Waving Hand To Camera Making Video Lecture Indoor

Il y a tout d’abord l’ESI (École Supérieure d’Immobilier). Elle offre l’opportunité d’intégrer plusieurs cursus par correspondance comme :

  • BTS technicien supérieur des professions immobilières (pour apprendre les métiers de négociateur immobilier, devenir gestionnaire de biens locatifs, ou encore chargé de gestion administrative, etc)
  • Licence chargé de gestion patrimoniale immobilière (pour se tourner vers les professions d’agent immobilier, gestionnaire ou responsable de patrimoine immobilier, conseiller, etc)

Si vous avez déjà un certain niveau d’études dans l’immobilier, le site ENACO propose également un Bachelor européen en Immobilier. Il est reconnu par le FEDE (Fédération Européenne des Écoles).

Pour toute personne possédant un compte CPF, sachez que certaines formations sont éligibles. Le site Educatel vous propose d’ailleurs toutes celles qui sont disponibles. Certification de négociateur en immobilier, BTS professions immobilières, négociateur et spécialiste en immobilier, vous y trouverez de nombreuses alternatives !

À lire aussi :

Travailler dans l’immobilier de luxe aux USA : avantages et inconvénients

Lorsque vous choisissez votre formation, le fait qu’elle soit reconnue par l’État ou qu’elle vous permette d’obtenir un titre au RNCP (Répertoire national des Certifications Professionnelles) est un avantage. C’est notamment le cas de la formation Bachelor en Immobilier du site Icademie.com. Avec votre diplôme, vous obtiendrez également un titre RNCP “Responsable d’affaires en immobilier“.

Que comprennent les cours d’immobilier à distance ?

Peu importe la formation d’agent immobilier par correspondance que vous choisissez, certains cours en ligne élémentaires seront obligatoires. Il y a notamment l’anglais professionnel, l’apprentissage des méthodes de vente, de gestion et de négociation, le management, la relation client ainsi que l’économie de l’immobilier.

Au sein d’une licence pro immobilier à distance, vous apprendrez également les bases d’une transaction immobilière de A à Z.

Quel Master après la licence en immobilier ?

Une fois la formation achevée, vous recevrez une certification (ou un diplôme d’immobilier à distance) ainsi qu’une carte professionnelle vous permettant d’exercer. Elle doit être renouvelée tous les 10 ans. Pour éviter de la perdre, il faudra réaliser des formations en continue.

Mais si vous souhaitez vous spécialiser dans une branche particulière de l’immobilier, vous pouvez vous diriger vers le Master !

Dans une école telle que l’ESI, la plupart des Masters sont difficilement réalisables par correspondance. Cependant, il est toujours possible de faire une demande pour certains cours le soient.

L’école propose d’ailleurs des Masters :

  • Professionnel spécialisé dans le droit de l’immobilier
  • Professionnel spécialisé dans le management et le développement de patrimoines immobiliers

Icademie.com offre également l’opportunité d’aller plus loin grâce à un Master “Management et Stratégie Patrimoine Financier et Immobilier”.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les formations en immobilier qui manquent.

À Paris comme partout en France, vous aurez bien plus d’occasions de devenir agent immobilier grâce à une formation à distance !

À lire aussi :

5 choses à savoir pour partir vivre aux Etats Unis !

Quel est le salaire d’un agent immobilier ?

Il est assez difficile de se faire une idée du salaire minimum d’un spécialiste de l’immobilier. Cela dépend de son niveau d’expertise, de ses compétences, de son domaine d’action (il peut travailler dans l’immobilier de luxe), de s’il est en agence ou pas ou encore du pays dans lequel il exerce (aux États-Unis, le salaire est plus élevé).

Il fait d’ailleurs partie de ces métiers qui agissent par rapport à la commission. Dans l’immobilier, un vendeur obtiendra entre 3% et 8% du prix de vente.

Dans l’ensemble, on peut donc dire que son salaire peut démarrer à une moyenne de 2 500€ par mois.

Votre équipe qui vous aide dans vos démarches sur le sol américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X