Acheter une maison aux États Unis : un réel investissement !

maison aux États Unis

Investir aux USA possède l’avantage de vous offrir une diversité de marchés, de lieux, mais aussi de prix. Plus particulièrement, les ventes de maisons ont connu une augmentation considérable au cours des derniers mois. L’investissement locatif dans une maison devient donc plus qu’avantageux en raison de l’intérêt grandissant pour ce type de bien ! Alors comment trouver le bien idéal ? Comment acheter une maison aux États Unis et développer une rentabilité élevée ? Comment se démarquer ? Voici tout ce qu’il faut savoir pour trouver une maison et réaliser des bénéfices.

Tout d’abord, pourquoi acheter une maison aux États Unis ?

En raison de la situation actuelle, la tendance générale s’est majoritairement tournée vers l’achat d’une maison aux États Unis. Après de longues semaines passées en isolement pour beaucoup de foyers, il y a eu un phénomène de fuite des grandes villes vers les petites et moyennes villes. 

pourquoi acheter une maison aux États Unis

Ainsi, les foyers ont voulu quitter leur appartement pour se diriger vers l’achat de biens avec jardin. De ce fait, que ce soit pour un investissement immobilier ou pour vivre une nouvelle vie, porter son intérêt sur une maison aux États Unis devient de plus en plus tentant. 

De plus, en termes de prix de l’immobilier, il est vrai que les avantages sont plutôt tournés vers ce type de bien. Le prix moyen d’une maison aux États Unis est de 229 000 dollars avec un prix moyen du mètre carré qui variera le plus souvent entre 3600 dollars à 4800 dollars. 

Bien entendu, ces chiffres varient en fonction du nombre de pièces et de la localisation du bien. Ce qui devient intéressant, c’est que le marché immobilier global ne cesse d’augmenter. Tout en restant relativement bas, cela permet d’acheter une maison aux États Unis à un moindre prix. 

Cependant, avec une augmentation accentuée prévue pour les prochaines années, vous pourrez même envisager une plus-value avantageuse sur le long terme!

Placer ses finances dans ce type de bien est donc assez bénéfique. Cependant, il faut tout de même être attentif lors de vos recherches. En effet, la rentabilité pourra être effective seulement si tous les facteurs favorables sont présents, et ce n’est pas le cas dans l’ensemble du pays. 

acheter une maison aux États Unis

Pour acheter une maison aux États Unis, il ne faut pas se perdre dans la multitude d’offres mise à votre disposition. Il est vrai qu’il y a une diversité du marché assez impressionnante avec différents types de biens à plusieurs prix et dans plusieurs lieux. 

Pour que vous puissiez trouver le meilleur bien pour votre investissement, nous allons donc passer en revue tous les éléments qui font de l’immobilier aux USA un marché diversifié ! 

Quel bien est le plus avantageux pour un achat immobilier ?

Pour suivre la tendance, il est donc utile de s’intéresser à l’achat d’une maison aux États Unis. Vous devez donc trouver le bien qui correspond le plus à vos objectifs. 

Pour cela, nous vous invitons à définir en amont votre projet et ce que vous attendez de cet investissement. En fonction de vos cibles, les biens pourront varier dans la taille et dans les caractéristiques.

Quel type de bien acheter aux états unis

Ici également, on retrouve une diversité de marché car une maison aux États Unis est différente d’un État à l’autre. Cela se remarque au niveau de l’architecture très marquée entre le nord et le sud. Les maisons sont plutôt fabriquées à partir de pierre pour les États du nord, alors que le bois est plutôt favorisé pour celles du sud.

Si vous envisagez d’investir dans une maison aux États Unis composée d’une terrasse en bois ou d’un porche accueillant à l’entrée, le sud du pays pourra plus vous convenir. En revanche, pour un style plus massif, le nord sera plus adapté.  

Pour préciser votre choix, il s’agit également de déterminer si vous souhaitez investir dans une grande ville ou dans une agglomération plus petite. Ici encore, il est important de se renseigner sur les prix du marché immobilier qui vous intéresse. Cependant, pour obtenir une rentabilité élevée, il est préférable de se tourner vers une grande ville pour l’achat d’une maison aux États Unis.

Par la suite, deux types de biens vous sont proposés. Il va y avoir la maison mitoyenne (Town home) particulièrement présente en centre-ville ou la maison individuelle (Single Family Home) plutôt située en banlieue. Celle-ci s’apparente à une villa qui peut aussi se trouver en bord de mer.

Enfin, pour avoir une idée précise de votre investissement et de votre future maison aux États Unis, vous devez déterminer si vous souhaitez acheter un bien à rénover ou un logement neuf. 

rénovation maison aux états unis

Dans le premier cas, le prix d’achat sera nettement plus bas. Cependant, il faut mettre en place une étude rigoureuse afin de vous assurer que les travaux n’impliquent pas un coût trop élevé et que cela n’impacte pas vos avantages. 

Cela vous permet d’éviter les mauvaises surprises. D’un autre côté, l’achat d’une maison neuve peut paraître plus rassurant, mais le prix pourra être plus élevé. 

Ainsi, pour se lancer dans l’achat d’une maison aux États Unis dans un but locatif, il est important de définir votre objectif afin de déterminer quel bien pourrait le plus vous correspondre. 

Où acheter une maison aux États Unis ? Un large choix !

Ici encore, il est important d’élaborer un projet. En fonction du mode de location que vous souhaitez réaliser, le lieu peut énormément varier. 

Où acheter une maison aux États Unis

Si vous avez envie d’acheter une maison aux États Unis pour un investissement locatif de type familial, vous pouvez porter vos recherches vers des maisons de villes ou des villas en centre-ville.

Il est important également de vous renseigner sur les conditions d’éducation environnantes. Cela fait partie des éléments clés qui font d’une maison aux États Unis un bon investissement. Pour une famille, il est important d’assurer un niveau d’éducation élevé pour leurs enfants.

Si vous souhaitez favoriser un accueil plutôt touristique ou une location saisonnière, il est essentiel de rester proche d’une zone touristique ou d’un lieu proposant un temps ensoleillé et proche de la mer. 

Une ville développée culturellement sera donc un avantage pour acheter une maison aux États Unis. La plage, le soleil et les musées sont des éléments qui attirent. 

Pour les jeunes actifs en manque de moyens ou pour les travailleurs en voyage d’affaires, les zones commerciales ou les villes avec un taux de croissance économique élevé seront plus avantageuses. Des villes comme Los Angeles ou New York restent très élevées en termes de prix. 

acheter une maison à new york

Cependant, Orlando a la particularité de combiner un développement à la fois économique et touristique. Avec des prix très accessibles, elle fait partie des destinations favorites des investisseurs immobiliers. En visant les touristes et les jeunes actifs, vous élargissez votre cible de potentiels locataires.   

C’est aussi le cas pour Miami qui connaît également une croissance démographique et économique grandissante ! Si l’on ajoute le cadre de vie idyllique qu’elle propose, cette ville a l’avantage d’attirer les investisseurs et les vacanciers.

En effet, la Floride possède un rapport de prix d’achat et de loyer plus qu’intéressant. C’est pour cela que cet état fait partie des meilleurs endroits pour investir dans une maison aux États Unis !  

C’est également le cas pour l’État de l’Ohio. La ville de Cleveland, par exemple, connaît un essor remarquable et propose des prix d’achat relativement bas. 

Ainsi, influencer votre recherche de maison aux États Unis en fonction de votre objectif est important. Pour avoir une idée de l’achat d’une maison type dans un but d’investissement locatif, il est plutôt conseillé de se tourner vers une maison familiale située dans un quartier développé. 

Cependant, attention aux charges ajoutées pour certains biens. En fonction de sa localisation, une maison aux États Unis peut impliquer des charges ou des taxes supplémentaires diminuant ainsi la rentabilité. 

Une maison en bord de mer, par exemple, implique des frais d’entretien dû à l’eau proche. Dans le sud de la Floride, une taxe ouragan est ajoutée en raison des risques élevés.

Comment obtenir un financement pour un investissement locatif ?

Après avoir fait votre choix pour l’achat de votre maison aux États Unis, vous entrez dans la dernière étape avant de pouvoir l’acquérir. 

financement pour un investissement locatif aux états unis

Pour cela, il est préférable d’être accompagné d’un professionnel de l’immobilier. Celui-ci vous permettra de négocier les prix, d’effectuer une vérification de la gestion de location et de vous guider dans les éventuels risques. 

Afin de pouvoir financer votre projet de maison aux États Unis, vous pouvez choisir de passer par une banque française ou américaine. Un crédit immobilier ou un prêt hypothécaire pourront vous être proposés. Vous pouvez demander l’aide d’un broker en immobilier qui est l’équivalent d’un courtier. 

Une fois que toute la partie financière est terminée, vous allez pouvoir finaliser l’achat de votre maison aux États Unis en passant par le closing qui se déroule en la présence d’un avocat. Il s’agit de la partie administrative qui regroupe l’ensemble des documents afin que la vente définitive puisse être en règle. 

Après cela, vous pourrez profiter pleinement de l’achat de votre maison aux États Unis et des revenus passifs qu’elle vous apportera ! Bien entendu, cela implique un investissement personnel car il est recommandé d’être attentif lors de la sélection des locataires ou de la gestion de votre bien.

En résumé, voici les éléments à retenir pour l’achat d’une maison aux États Unis :

  • Les demandes de maisons augmentent énormément
  • Il faut définir votre projet et votre objectif de location
  • Favoriser les lieux côtés et en développement
  • La Floride et l’Ohio sont les meilleurs états pour investir
  • Il est important d’être accompagné par un expert

Vous avez envie d’en savoir plus pour acheter une maison aux États Unis ? Nos professionnels de l’immobilier sont là pour vous aider ! Une seule chose à faire, cliquez sur ce lien pour contacter nos agents immobiliers, ou réaliser votre propre simulation de projet !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X