Agence immobilière à Los Angeles : Faites le bon choix !

agence immobilière à Los Angeles
Table des matières

À Los Angeles, l’immobilier de luxe fait de plus en plus de ravages sur le marché américain. Beverly Hills ou Hollywood, la Californie attire de nombreuses célébrités, mais aussi beaucoup d’investisseurs. Mais il est vrai qu’aux États-Unis, et notamment dans cette région, les agents immobiliers se multiplient pour s’arracher les bonnes affaires. Alors comment faire son choix ? Quels sont les critères qui permettent de choisir la meilleure agence immobilière à Los Angeles ? On vous dit tout dans cet article !

Quel intérêt de passer par une agence immobilière à Los Angeles ?

Si vous pensiez, comme en France, qu’il fallait choisir l’agence qui propose les meilleures propriétés, vous vous trompez. Le système d’agence immobilière à Los Angeles, et comme partout aux États-Unis, est légèrement différent du français que nous connaissons. C’est parce que chaque agence n’a pas de portefeuille personnel. Chaque maison ou appartement en vente sur le marché de l’immobilier est répertorié dans ce qui est appelé le MLS (Multiple Listing Service).

C’est donc ce qui rend la tâche d’un agent immobilier plus précieuse. Ici, celui que vous choisirez devra se battre et user de ses meilleures techniques commerciales pour vous obtenir un bien au meilleur prix. L’intérêt de passer par une agence immobilière à Los Angeles n’est pas d’avoir le meilleur bien, mais de récolter le meilleur prix.

Cela signifie que si vous cherchez une maison à vendre à Los Angeles, chaque professionnel aura accès au même répertoire de propriétés. Ce qui sera le plus intéressant pour vous, c’est de trouver celui qui négociera le mieux le prix de vente !

Des agents qui répondront le mieux à vos besoins aux USA

agent immobilier los angeles

S’il s’agit d’une profession qui a permis à des milliers de gens de trouver le bien de leur rêve, ce n’est pas pour rien ! Après tout, il y a certaines qualités qu’on ne peut pas leur enlever. Le site Thebalance.com résume d’ailleurs parfaitement bien les raisons pour lesquelles il est intéressant de passer par une agence immobilière à Los Angeles :

Chaque agent sait quoi rechercher

Vous avez votre oeil d’acheteur qui peut parfois flouter le moindre défaut lors d’un coup de cœur. D’un autre côté, il y a l’œil de l’expert, totalement impartial. Qui réussit à voir chaque détail, chaque erreur, chaque potentiel défaut pour envisager une suite à votre projet. Au sein d’une maison ou d’un appartement, il saura convenir de ce qui est le mieux parfois même en visualisant des choses que vous ne voyez pas. C’est assurance supplémentaire pour réussir son investissement

Chaque agent a accès à des logiciels bien plus poussés

Si vous lisez nos articles régulièrement, vous devez savoir que pour trouver le logement qu’il vous faut, il faut inspecter les environs de la ville. C’est d’autant plus important si vous souhaitez vous lancer dans de l’investissement pour la location. Mieux vous serez placé par rapport aux commodités, aux bonnes écoles, aux transports et au centre-ville, plus vous pourrez attirer des locataires et même diversifier les profils. 

Pour établir une analyse précise du quartier, de l‘agglomération et de la population en général, passer par une agence immobilière à Los Angeles est très utile. “Un agent peut remettre des données recherchées, actuelles et fiables concernant la démographie d’un quartier, les taux de criminalité, les écoles et d’autres facteurs importants”. Cela représente une charge de travail assez importante pour des non-professionnels de l’immobilier. Vous ne saurez sûrement même pas par où commencer en tant qu’acheteur.

Chaque agent sera un meilleur négociateur que vous !

vente immobiliere los angeles

Ce qui leur permet de se faire une place dans le marché de l’immobilier, c’est leur capacité à chercher et à trouver des propriétés au meilleur prix. C’est donc un travail de longue durée et constant qui leur permet de se forger une solidité et des techniques de négociations infaillibles

Finalement, ce n’est pas dans le but de réduire les prix, mais simplement de mettre en place un commerce équitable en vous évitant des frais que vous ne devriez pas payer. Parfois, on ne se rend pas compte que l’on possède une forte monnaie d’échange. C’est en utilisant cette force que vous allez pouvoir équilibrer les balances financières. L’agent immobilier à Los Angeles est donc professionnel dans l’art de trouver votre force (et les faiblesses d’une maison ou d’un appartement) et de les utiliser pour négocier.

Chaque agent a un devoir fiduciaire 

Comme tout professionnel, une agence immobilière à Los Angeles a une obligation fiduciaire. Aux États-Unis, cela signifie qu’ils doivent agir de bonne foi et avec honnêteté envers leurs clients. D’ailleurs, la National Association of Realtors impose ce principe selon six règles “la loyauté, la confidentialité, la divulgation, l’obéissance, la diligence raisonnable et la comptabilité”.

Ainsi, ils devront tout mettre en place pour vous assurer la meilleure affaire. En passant par un professionnel de l’immobilier à Los Angeles, vous obtiendrez une aide de qualité et de précision tout en ayant l’assurance de faire le meilleur investissement.

Chaque agent sait gérer l’administratif et la fiscalité aux États-Unis

L’un des principaux avantages de passer par un professionnel de l’immobilier en Californie, c’est l’accompagnement. Aux États-Unis, il y a des lois qui s’appliquent au niveau de l’État fédéral, mais aussi au niveau local. Vous pourriez donc tomber sur une vente immobilière impliquant des taxes dans une ville qui seront différentes dans une autre. Alors en tant qu’investisseur étranger, cela vous impose de connaître chaque caractéristique des impôts aux USA.

Si vous souhaitez vous lancer dans l’achat d’une maison ou d’un appartement à Los Angeles, il vaut donc mieux être aidé d’un agent immobilier qui saura vous guider vers les meilleures affaires.

Comment juger une agence immobilière à Los Angeles ?

acheter une maison los angeles

Aux États-Unis, le meilleur agent immobilier devra se démarquer par sa valeur et par ses capacités de négociation. C’est donc bien différent que le système français

Il ne suffit pas simplement de penser qu’un bon charisme forme l’agent immobilier

L’agent immobilier qui vous correspond est celui qui convient à vos valeurs, qui a une approche des affaires détachée et qui prend le temps de chercher ce qui est le plus important pour vous. 

Pour découvrir la personne qui se cache au plus profond de celle ou celui qui est en face de vous, vous devez le questionner. 

Pour trouver la meilleure agence immobilière à Los Angeles, le site très réputé du Forbes a rassemblé les signes qui vous permettent de déterminer si l’agent immobilier qui se trouve face à vous est le meilleur : 

1. Choisir l’humain, et pas l’expérience

Comme le confirme Forbes, il faut privilégier l’aspect humain, les valeurs et l’éthique pour celui qui vous accompagnera le mieux dans votre investissement. C’est en acceptant vos besoins et en les comprenant qu’il pourra y répondre avec précision et expertise.

2. Privilégier la qualité des connaissances

Si vous savez déjà que vous souhaitez une grande maison de luxe composée de plusieurs chambres et située en plein coeur de Beverly Hills, il vaut donc mieux axer vos recherches sur l’expertise du quartier. Des agents installés localement seront plus aptes à vous guider selon les quartiers les plus adaptés à vos prix.

3. Ne pas hésiter à se renseigner auprès d’anciens propriétaires

Los Angeles regorge de biens immobiliers de luxe et est très accrochée à l’apparence. C’est la raison pour laquelle vous pourriez être tenté de vous tourner vers les agents plus réputés. Sauf que finalement, il peut être aussi bien de vous faire votre propre avis. Aux USA, il est intéressant de vous renseigner auprès des nouveaux propriétaires qui ont acquis une propriété de plusieurs chambres ou un appartement de luxe grâce à l’agence. Celles qui sont le plus axées sur l’humain n’hésiteront pas à privilégier la publicité sur eux plutôt que sur leurs ventes. C’est une assurance supplémentaire.

4. Choisir celui qui privilégie le coeur et non les bénéfices

agence immobiliere los angeles luxe

En Californie, il y a beaucoup de luxe et d’intérêt pour ce qui est de l’aspect financier. C’est la raison pour laquelle vous allez devoir trouver le “Real Estate” qui saura faire la part des choses. Lors de votre recherche, n’hésitez donc pas à poser des questions pour essayer de déterminer ses intentions. Pour vous trouver la propriété de vos rêves en Californie, se concentre-t-il sur vos besoins ou sur ses bénéfices ?

5. Ne pas avoir peur du feeling

Si vous sentez qu’il y a une alchimie ou que vous avez une bonne intuition, n’ayez pas peur de vous lancer ! Un bon “Real Estate” est aussi quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance et sentir qu’il exécutera la mission avec professionnalisme. Lors de votre recherche, retenez bien ceci : la confiance et le respect mutuel sont les clés pour trouver celui qui vous dégotera la propriété qui vous correspond.

6. L’honnêteté comme signe de services d’exception et d’assurance

La vente immobilière à Los Angeles, que ce soit à Beverly Hills ou à Hollywood, doit se faire dans les meilleures conditions. Et pour réussir à accéder aux plus belles propriétés du coin, les agents immobiliers doivent faire preuve de transparence. S’il y a des risques ou des difficultés dans la recherche d’un bien immobilier, le meilleur d’entre eux vous les présentera de façon réaliste. C’est en analysant les données et les performances de marché actuelles qu’il pourra vous guider au mieux à travers chaque annonce.

7. La communication : le luxe des “Real Estate” aux USA

acheter villas a los angeles

Le dernier point n’est pas le moins important. En tant que français, ou tout simplement résident étranger, vous allez devoir échanger à distance. Aux États-Unis, il faut donc vous assurer de vous tourner vers des experts qui savent communiquer. C’est essentiel car cela permet de créer un lien et de vouloir aller toujours plus loin dans les recherches. De plus, cela permet de favoriser la confiance entre vous. Il vaut donc mieux avoir les services d’un agent immobilier qui communique trop, que pas assez ! Vous serez ainsi plus serein pour votre achat.

Pourquoi investir à Los Angeles ?

Seconde agglomération la plus peuplée du pays, Los Angeles possède de nombreux trésors. Tout d’abord, en termes de paysages, elle est composée d’une multitude de décors allant des plages paradisiaques aux constructions en hauteur sur les montagnes environnantes. La ville de Californie propose donc différentes installations profitant ainsi à une plus large partie de la population.

Chaque année des milliers de touristes viennent visiter les merveilles qu’offre la nature de la Cité des Anges avec le Sequoia et le Yosemite National Park, Palm Spring, Venice Beach ou encore les merveilleuses maisons et villas couvrant la colline de Beverly Hills.

De plus, la ville de Californie possède un important pôle culturel puisqu’elle est le siège d’Hollywood, véritable temple de l’industrie cinématographique (avec le fameux Hollywood blvd et ses nombreuses étoiles). Les musées ne manquent pas dans la ville de Los Angeles. Le Los Angeles County Museum of Art, le Getty Center, le Museum of Contemporary Art ou encore le Petersen Automobile Museum, l’agglomération a réussi à se faire une place solide au sein de la communauté culturelle.

C’est une nouvelle vie remplie d’étoiles qui vous attend si vous souhaitez investir à l’international sur la West Coast du pays !

Un pôle économique prometteur

rentabilité immobilier los angeles

Derrière toute la vie glamour et dynamique, Los Angeles est également connue pour ses remarquables chiffres économiques. Il faut savoir qu’en 2018, le PIB de la Californie représentait 14,5% du pays global. Aujourd’hui, il est de 886 milliards de USD rien que pour la ville de Los Angeles.

C’est notamment grâce à de grands secteurs de l’industrie qui ont décidé de s’implanter directement dans la cité des anges. Elle fut à l’époque le siège de nombreuses entreprises très portées dans le domaine de l’aéronautique et du pétrole. Aujourd’hui, la ville est très réputée pour son implication dans le secteur des finances, de la télécommunication et des transports.

Beaucoup d’investisseurs se tournent donc vers un Real Estate Agency à Los Angeles afin de viser l’achat locatif pour les travailleurs. Le pays est assez réputé pour ses déplacements et son goût pour la location. Les taux d’occupation sont donc toujours très élevés dans de tels quartiers.

De plus, son port, le Los Angeles-Long Beach Port, est l’un des plus importants à l’échelle mondiale.

Où investir ?

Comme pour toute agglomération américaine, chaque terrain possède des propriétés différentes mais aussi des prix variés. Parmi toute l’effervescence de la West Coast, les prix peuvent en moyenne être très élevés. C’est notamment le cas dans des quartiers tels que Hollywood ou encore Beverly Hills où les maisons de luxe sont nombreuses.

En revanche, des quartiers tels que West Hollywood ou encore Westwood proposent des prix de vente plus abordables. Les maisons de plusieurs chambres à vendre à Los Angeles sont assez nombreuses et c’est dans ces quartiers que les locataires cherchent des biens à des prix en moyenne assez raisonnables.

L’avantage, c’est que la ville possède un très grand réseau de transports. Même en s’éloignant du centre, vous pourrez donc attirer des locataires travaillant dans le Downtown ou souhaitant visiter les différents quartiers.

Par la suite, vous pourrez choisir de vous tourner vers les autres quartiers tels que South Bay ou encore San Fernando Valley en fonction de la visée de votre investissement locatif (saisonnier ou permanent).

Comme vous l’aurez compris au cours de cet article, la réputation d’une agence ne fait pas tout. Désormais, vous saurez comment choisir au mieux vos agents immobiliers à Los Angeles et où investir.

L’immobilier fait partie des investissements les plus rentable de l’année 2021, c’est donc le moment de vous lancer !

L’avis d’experts qui vous guide à travers les annonces immobilières pour trouver une nouvelle vie,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

La newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire :
Pas de spam, notifications uniquement sur les actualités, les événements et les opérations d’USA Immobilier.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X