TOUS les prix de l’immobilier à New York !

Les prix de l'immobilier à New York
Table des matières

Avec ses grandes tours et ses quartiers d’affaires, la ville de New York est devenue le nouveau repère des investisseurs. Cependant, il faut rester attentif aux différents prix d’achat au sein même de chaque coin. Beaucoup de biens immobiliers peuvent paraître très abordables au premier abord. Mais après avoir réalisé l’achat, vous vous rendez compte que la somme des loyers du quartier ainsi que les charges sont bien trop élevées. Dans certains cas, il est même possible que le lieu n’attire aucun locataire. Finalement, votre projet n’a aucune rentabilité et vous perdez plus d’argent que vous n’en gagnez. Dans cet article, voici tout ce qu’il faut savoir sur les prix de l’immobilier à New York. Découvrez comment investir dans les meilleurs biens !

Dans cet article, vous découvrirez :

  • L’évolution de la vente immobilière à New York
  • Les prix de vente selon les biens immobiliers
  • Les variations de loyers entre les différents districts
  • Quels sont les endroits les plus chers de New York
  • Quels sont les lieux les moins chers de New York

Quelle a été l’évolution du prix de l’immobilier à New York ?

graphique de l'évolution des prix médians de l'immobilier à New York

La ville de New York est connue pour son activité incessante. Chaque année, des milliers d’habitants se rendent à leur travail et des personnes venues du monde entier viennent visiter la capitale. Elle est en mouvement constant.

Aux États-Unis en général, cette agitation est même perçue par les acheteurs et propriétaires qui ont décidé d’investir dans l’immobilier à visée locative. Selon les données regroupées par le site Statista, “en 2016, les voyageurs des États-Unis ont effectué plus de 460 millions de voyages d’affaires nationaux“. Selon les prévisions, il s’avère que ce chiffre pourra potentiellement s’élever à 480 millions au cours du dernier trimestre 2020.

Ces chiffres expliquent donc pourquoi il est si intéressant d’investir sur le sol américain. Les résidents sont très favorables à la location de propriétés. À New York, où le passage est très divers, le taux de logements vides est de seulement 2%.

Comment se situent les prix de l’immobilier à New York ?

Selon le rapport national sur les loyers américains du site Zumper, New York est officiellement passée en première position du “marché le plus cher du pays avec un loyer médian d’une chambre de 2 810$” cette année. Avant, c’était San Francisco qui était la plus chère. Pour ce même type de bien immobilier, il était de 2 800$.

Prix au m2 selon les quartiers

Prix au m2 selon les quartiers à new york

Le prix du mètre carré a énormément varié au cours de ces dernières années. La crise des subprimes de 2008 n’a pas aidé les ventes de propriétés. Cependant, cette chute des coûts a été bénéfique à de nombreux investisseurs.

Le marché de l’immobilier va ensuite se remettre doucement de cette crise. Jusqu’au début 2016, les coûts vont remonter pour atteindre un mètre carré à 17 608 USD.

Cependant, les ventes dans l’immobilier de luxe américain vont vivre une véritable chute avant l’élection de Donald Trump. Cela s’explique par le fait que “les investisseurs locaux attendent surtout de connaître la fiscalité qui sera appliquée après les élections avant d’acheter”. Mais l’élection du Président Trump va entraîner une baisse du prix au m2 dans la ville de New York à 13 108$.

En 2017, il va même atteindre 11 940$ au mois d’avril. Au dernier trimestre de l’année 2017, le coût du mètre carré va atteindre 13 910$ au mois de novembre. Après la sortie du président Trump, les prix des ventes de l’immobilier à New York vont varier en restant à des taux constants :

  • Janvier 2018 : 13 451$
  • Février 2018 : 13 621$
  • Mars 2018 : 13 327$
  • Mai 2018 : 13 490$
  • Juin 2018 : 13 734$
  • Décembre 2018 : 14 405$
  • Février 2019 : 13 994$
  • Juin 2019 : 14 072$
  • Décembre 2019 : 14 422$
  • Mars 2020 : 14 946$
  • Août 2021 : environ 12 967$ (soit environ 13 011,9 EUR)

En comparaison, il est de 11 226 EUR à Paris.

Quels sont les prix selon les biens immobiliers ?

Bien entendu, la ville de New York reste bien plus élevée en termes de coût que dans des États tels que l’Ohio (Cleveland) ou encore la Floride (Miami). En tant qu’acheteurs, si vous cherchez un appartement situé en plein centre, proche du secteur économique et de toute l’agitation touristique, il faut savoir qu’en moyenne, le mètre carré tourne autour de 15 000 dollars selon Numbeo.

Ce prix est en légère hausse puisqu’il se trouvait à 13 346$ au cours du mois de mai.

Dans les autres états, les prix de vente sont bien moins élevés. En Californie par exemple, le mètre carré est de 4 745$ pour une maison et de 6 194 $ (5 263 EUR) pour un condo.

Il faut savoir qu’au sein du marché de New York, plus une propriété immobilière a une grande surface, moins elle sera chère. C’est pourquoi le mètre carré est à 12 751$ pour un appartement d’une pièce alors que celui d’un appartement de trois chambres avec des salles de bains va être à 12 021 dollars.

Pour vous donner un second exemple, selon le site Arkadia qui répertorie les données de l’immobilier américain, le coût de vente d’un condo dans une résidence de deux chambres est de 1,6 millions USD, alors que, pour la vente d’appartements de 5 chambres avec des salles de bains, l’offre est à 1,5 millions USD.

Maison

Il faut savoir que “Les ventes en copropriétés ont atteint le taux le plus élevé depuis 30 ans” ce trimestre.

Les townhouses sont des maisons de ville indépendantes qui sont généralement alignées en rangées et qui possèdent entre 3 et 4 étages. Elles restent très peu nombreuses sur le marché. Ce qui veut dire que leur prix de vente augmente deux fois plus vite que les appartements. À Manhattan, posséder une maison est un luxe pour des acheteurs, ce qui fait que l’offre de vente tourne en moyenne autour de 5,2 millions de dollars.

En revanche, à Staten Island, les ventes pour une maison sont aujourd’hui situées à 645 000$ (augmentation de 15,2%). Dès lors que vous ne vous situez plus dans le luxe du centre de New York, les taux baissent.

Comment a évolué le prix des loyers des différents quartiers de New York ?

En fonction de leur localisation, certains lieux vont progresser plus rapidement que d’autres. Mais dans l’ensemble, c’est une évolution en constante augmentation qui est remarquée.

Bronx

Le Bronx est sûrement le marché le moins cher de New York. Selon Numbeo, le mètre carré pour un appartement dans le centre est de 9 630,11$ (environ 8 175 EUR) et de 3 928,83 USD si vous souhaitez vous en éloigner.

Découvrez l’évolution dans le Bronx au cours de la dernière année :

  • Les prix de la mensualité pour un studio (one-room flat) ont baissé de 0,21%
  • Celui des appartements avec une pièce ont augmenté de 0,08%
  • Pour un bien avec deux chambres, ils ont augmenté de 3,52%

Cette augmentation s’explique notamment en raison de la gentrification qui est en train de se produire. De nombreux investisseurs investissent les rues afin de rénover et de construire de nouvelles infrastructures. C’est donc l’arrivée d’une nouvelle population plus modeste et c’est ce qui explique la hausse des prix.

Queens

Si vous souhaitez vous lancer dans l’investissement locatif, le Queens est un lieu très prometteur sur le marché de l’immobilier. Pour les condos en résidence, le prix est en moyenne de 14 054$ par m2 (environ 11 931 EUR) ce qui est une progression de 10,3% depuis l’année dernière.

Découvrez l’évolution dans le Queens depuis un an :

  • Les montant des loyers des studios ont augmenté de 2,81%
  • Celui des appartements avec une salle ont augmenté de 4,57%
  • Les biens avec deux chambres ont augmenté de 3,90%

Brooklyn

Il faut savoir que dans cet endroit, les propriétés sont majoritairement des condos. Ce qui est remarquable, c’est l’écart qu’il peut y avoir entre un appartement d’une et de trois chambres. Dans le premier cas, le prix au mètre carré est de 15 078$. Il a augmenté de 13% en un an. Pour un appartement de trois chambres avec des salles de bains, celui-ci est de 10 790 USD (une baisse de 5,9% en un an).

C’est la raison pour laquelle vous pourriez vous retrouver face à un petit appartement en résidence à 1,4 M USD tout comme un appartement de 3 chambres avec des salles de bains pour une offre à 698,8K USD.

Ce lieu est assez réputé pour l’air frais qu’il propose et notamment sa plage la plus connue : Coney Island. Chaque année, elle attire des millions de personnes surtout grâce à son parc d’attractions Luna Park.

Découvrez l’évolution des taux depuis un an :

  • Les prix du marché pour louer un petit espace ont augmenté de 6,97%
  • Ceux des appartements avec une “bedroom” de 6,30%,
  • Et ceux avec deux chambres de 7,97%

Manhattan

Photo de Manhattan et de central Park

Dans le cœur de New York, les coûts de vente à Manhattan sont en constante évolution. Par exemple, le prix par m2 d’un appartement avec une pièce de nuit a pris 1,5% en 3 mois et 3,7% en un an et est aujourd’hui de 20 003 USD. Un appartement de trois “rooms” est, depuis le trimestre dernier, à 14 250$ par m2. Il y a eu une hausse de 5,1% en 3 mois et de 3,8% en un an.

Découvrez l’évolution du marché de Manhattan depuis un an :

  • Le montant du loyer d’une garçonnière a augmenté de 8,9% et de 0,6% sans concierge.
  • Pour un “flat” d’une chambre, il a augmenté de 9,4% et de 3,6% sans concierge.
  • Le coût d’un appartement de deux “rooms” est plus cher de 11,5% et de 6,3% sans concierge.

Aujourd’hui, ce lieu attire les acheteurs de façon croissante. C’est notamment le cas des géants de la tech tels que Google, Amazon ou encore Facebook qui investissent dans les rues de ce quartier.

Quels sont les prix des loyers à New York selon les quartiers ?

Ce qui prime dans la ville de New York, c’est la diversité des coûts et surtout les logements en résidence ! Dans cette partie, nous avons regroupé pour vous tous les prix de l’immobilier à New York et ce par lieux résidentiels.

Quels sont les quartiers les plus chers de New York ?

Au sein de chaque district, il faut savoir que les coûts peuvent être très différents selon la zone dans laquelle votre bien se situe.

Staten Island

Staten Island est dans l’ensemble très abordable. Très méconnu et assez mis de côté face à la grandeur des autres districts, il reste cependant une belle opportunité pour vivre ou investir dans des propriétés. En effet, si vous souhaitez louer, le prix médian est de 1 475 dollars.

  • Fort Wadsworth : Ancienne base militaire, elle possède les coûts les plus élevés du coin. Un condo d’une pièce débute à 3 350$ par mois, avec une pièce supplémentaire, il peut monter jusqu’à 5 595 USD.
  • Tompkinsville : En raison de sa population sri-lankaise assez présente, il est aussi appelé le “Little Sri Lanka“. Restaurants, ambiance, nature et nombreux parcs, il reste donc très élevé en termes de coût. Pour un appartement d’une pièce, la mensualité est de 3 050 USD.
  • West Brighton : C’est une vie calme et agréable que vous propose West Brighton. Avec son zoo, ses écoles et ses aires de jeux, le quartier est entouré de verdures et d’espaces verts (dont les parcs Clove Lakes et Silver Lake). Le coût d’un bien peut se situer à 2 400$ avec une pièce, pour un T2 avec des salles de bains, il est de 1 800 USD et pour un T3 de 2 500 USD. Il ne faut donc pas nécessairement se tourner vers le plus petit !
  • Saint George : Avec une vue imprenable sur l’Upper New York Bay, c’est un véritable lieu culturel composé de nombreux musées tels que le Memorial Postcards (pour les victimes du 11 septembre résidents à Staten Island), le National Lighthouse Museum ou encore le Staten Island Museum. Il propose des studettes pour 1 998$ par mois. Pour un appartement, les estimations se situent entre 2 000$ (T2) et 2 500 USD (trois chambres).

Manhattan

Vue aérienne de Manhattan, New York

Selon le rapport du Rental Market de Manhattan, le coût moyen pour louer est de 3 997$, ce qui en fait l’endroit le plus cher de la ville sur le marché.

Tribeca

Tribeca est un lieu historique. Composé de bâtiments industriels anciens et rénovés, il attire aujourd’hui de nombreux acheteurs sur le marché.

Le coût moyen est de 3 570$ pour un petit espace. Il faut ajouter 200$ de plus si vous avez un concierge. Pour un appartement avec une “bedroom”, il est de 5 799 USD et avec une seconde à 7 709$.

Soho

Avec ses galeries d’art, ses boutiques de mode de luxe et son architecture qui lui a valu d’être classé comme National Historic Landmark (monument historique), le quartier a vu son immobilier croître considérablement.

Une garçonnière est à 2 559$ par mois (en ajoutant 2000$ avec un concierge). Pour un appartement d’une salle, il est de 3 162$ et avec une seconde à 4 383$.

Greenwich Village

Réputé pour son ambiance bohème et son charme incontestable, c’est LA destination. Connue dans le monde entier, elle présente un style de vie agréable (Avec le Washington Square Park, l’Université de New York, les boutiques de créateurs), une vie nocturne animée et une architecture superbe.

Le prix moyen d’une garçonnière est de 2 581 USD (avec 1000$ de plus avec un concierge). Pour un appartement d’une pièce de nuit, il est de 3 732$ et avec une seconde à 4 683$.

Financial District

Si les coûts sont élevés c’est tout simplement parce qu’il est le coeur et le siège des plus grandes sociétés et institutions financières de New York !

Le loyer pour une pièce est de 2 595$ (plus 1000$ avec un concierge). Pour un appartement d’une chambre, il est de 3 845 USD et avec une seconde à 4 436 USD.

Queens

Selon le rapport du Queens Rental Market qui a publié les ressources du cours du marché du mois d’août 2021, le montant moyen d’une location dans le Queens est de 2 323 USD. Il s’agit d’une augmentation de 2,11% car il était de 2 275$ en juin. Voici les lieux les plus chers du Queens:

Long Island City

Depuis quelques années, les coûts ne cessent d’augmenter. Pour un one-room flat, il est de 2 681$ (+ 2,6% depuis un an). Pour un appartement avec une chambre, il est de 3 302 $ (+4,1%). Avec une pièce supplémentaire, il est de 4 583 $ (+5,5%).

Il s’agit de l’endroit le plus cher car il est réputé pour son goût à l’art (nombreux instituts d’art, galeries, et salles d’exposition dont le MoMA PS1). De plus, il est très animé la nuit, il possède des restaurants exceptionnels et beaucoup d’espaces verts (Gantry Plaza State Park et Hunters Point South Park).

Astoria

Le prix de location pour un studio est de 1 899$. Celui pour un appartement avec une chambre est de 2 055$. Pour deux chambres et des salles de bains, il est de 2 492 USD.

Réputé pour sa culture grecque et sa cuisine internationale et diversifiée, les artistes viennent vivre au sein d’institutions artistiques et culturelles. Astoria possède également la plus grande piscine de la ville ! Enfin, la verdure n’est pas oubliée ! L’Astoria Park, qui longe l’East River, fait plus de 60 hectares. Beaucoup de jeunes actifs viennent s’y installer.

Forest Hills

Forest Hills possède la meilleure école secondaire privée du Queens, la Kew-Forest School. De plus, son ambiance accueillante attire chaque année de nouveaux arrivants notamment grâce à son marché bio incontournable. L’animation est gérée par le Forest Hills Stadium qui réalise des concerts avec des artistes renommés.

Une studette est à 1 630$, un appartement avec une chambre à 1 983$ et avec une deuxième à 2 592$.

Jamaica

Jamaica est principalement occupé par une communauté afro-américaine, caribéenne et d’Amérique Centrale. Il faut savoir que la Queens High School for the Sciences at York College fait partie des meilleurs lycées publics du pays. De plus, sa proximité avec l’aéroport international John F. Kennedy en fait une location idéale pour les voyageurs et américains actifs.

La location pour un petit espace est de 1 882$. Pour un appartement avec une chambre, il est de 2 272$ et avec une deuxième de 2 993$.

Brooklyn

Selon le rapport du Rental Market qui a publié les ressources financières du second trimestre 2021 de la ville, le coût mensuel d’une vie est de 2 926 dollars. C’est une augmentation de 2,93% car il était de 2 843 USD au trimestre précédent.

Ces lieux sont les plus élevés en termes de prix de vente sur le marché immobilier car ce sont des secteurs d’affaires, de commerce et aussi de tourisme (restaurants, animations, etc). Tous possèdent notamment des propriétés avec des vues imprenables sur la ville de New York et sur la statue de la Liberté.

Dumbo

Très accessible grâce à l’incontournable Brooklyn Bridge Park, Dumbo est réputé pour son ambiance industrielle et assez hipster. Ces rues pavées rappelant le New York du XIXème et ses bâtiments faits de briques rouges en font un lieu exceptionnel qui attire des millions de touristes, mais qui reste cher.

Pour un appartement d’une chambre, le coût est de 4 144 dollars. Si vous rajoutez une pièce, ce dernier passe à 6 327$. Pour plus petit, vous vous en sortirez pour 2 832$.

Downtown Brooklyn

C’est le troisième quartier d’affaires de la ville de New York qui est de plus en plus intégré par les investisseurs. De grands groupes y ont trouvé refuge comme One Hanson Place ou encore le MetroTech Center.

Le petit espace est à 3 066 USD par mois. Pour un appartement avec une pièce de nuit, il est de 3 667$ et pour une de plus à 5 233$.

Williamsburg

Ce lieu à l’ambiance hipster attire de plus en plus les regards. À l’origine, il y a eu une chute des prix lorsque la ville a envisagé de fermer la ligne L qui était la ligne principale. Cependant, le plan est tombé à l’eau et c’est ce qui a provoqué la croissance des prix d’habitation.

La location pour une pièce est à 2 909$ par mois. Si vous souhaitez un appartement avec une salle, il faudra débourser 3 369$ par mois et avec une pièce supplémentaire et des salles de bains, 3 997 USD.

Brooklyn Heights

Avec Dumbo, ce sont les deux quartiers les plus accessibles depuis Manhattan, ce qui en fait un repère de jeunes actifs idéal. Il offre une tranquillité très accueillante pour les familles ou désireux d’endroits paisibles. Entre la Brooklyn Heights Promenade avec une vue somptueuse sur Manhattan et les petites rues bordées des bâtisses magnifiques, l’ambiance y est prospère.

Il fait partie des plus chers en termes d’appartement avec deux “rooms” car il coûte 5 200$ par mois. Pour une pièce de plus, il sera plutôt à 3 208$ et pour un one-room flat à 2 522$.

Greenpoint

Greenpoint est assez intéressant de par son aspect assez industriel et à la fois très moderne. De très bonnes écoles se trouvent dans ce lieu qui accueille de nombreux étrangers. C’est le cas de la P.S. 110, The Monitor School qui est une école franco-américaine.

Pour une seule pièce, le coût est de 2 776$. Pour un appartement, il est de 3 349$ et avec une pièce supplémentaire de 3 760$.

Bronx

Photos d'escaliers dans le Bronx, New York

Une grande partie du marché du Bronx et de son comté a connu une baisse au niveau des coûts. Dans l’ensemble, même s’il s’agit des coins les plus chers du Bronx, ils sont tout de même nettement inférieurs que les trois autres. C’est notamment en raison du lourd sentiment d’insécurité qui règne dans l’ensemble du district.

  • Mott Haven : Le coût mensuel est de 1 924 dollars. Pour un appartement d’une pièce, il est de 2 223$ et avec une salle supplémentaire de 2 679$.

L’avantage principal, c’est que 96,4% de l’immobilier à Mott Haven est occupé par des locataires. D’ailleurs la construction immobilière y est impressionnante puisqu’elle se compose essentiellement de grands buildings et de complexes d’appartements.

  • Riverdale : Pour un one-room flat, le coût au mois est de 1 728$. Pour un appartement, il est de 2 057$ et avec deux “bedrooms” de 2 782$ (soit l’équivalent de 2 360 EUR).

Riverdale est un quartier historique qui a longtemps accueilli une population bourgeoise et des grandes familles. De nombreux manoirs et grandes demeures ont donc été créés et sont aujourd’hui des monuments de la ville. Depuis quelques années, il y a eu un élan de construction de petits immeubles de 3 à 4 étages. Dans l’ensemble, la population est majoritairement aisée et de haut poste.

Quels sont les quartiers les moins chers de New York ?

Même dans des lieux où le prix du marché est assez élevé, vous avez la possibilité de trouver l’affaire en or. Dans cette partie, découvrez les lieux les plus abordables en termes de coûts au sein de la Big Apple !

Staten Island

Avec moins de 500 000 habitants, il s’agit du coin le moins peuplé de New York. C’est pourquoi vous allez pouvoir trouver des prix assez bas !

  • Bulls Head : Encerclé de nature entre le Staten Island Industrial Park et le Willowbrook Park, ce district est une communauté grandissante et commerçante. Il s’agit surtout du coin le moins cher ! Pour un condo, le coût va de 1 100$ (T1) à 2 500$ (T3).
  • Willowbrook : Accueillant le College of Staten Island et son immense parc, ce quartier possède des propriétés qui peuvent être louées pour 1 200$ (une pièce). En ajoutant une salle, il sera à 1 550 dollars et avec une salle supplémentaire à 2 000 USD.
  • Manor Heights : Il s’agit d’un lieu intéressant puisqu’il est en grande partie composé de résidences de maisons unifamiliales. Et ce pour des coûts de vente très abordables. Une “room” est louée à hauteur de 1 200$. Avec une pièce supplémentaire, il se place à 1 900$. Pour en avoir une autre, il tournera autour de 2 200$.

Brooklyn

Photo du Brooklyn Bridge à New York City

Il s’agit d’un quartier très calme et qui reste légèrement éloigné de toute l’agitation et du luxe de Manhattan. Très souvent mis à l’écran au cinéma, il possède cependant les coins les moins chers de New York avec notamment :

  • Bay Ridge : Situé à l’ouest, les prix pour un petit espace sont de 1 474$, pour un appartement d’une pièce de 1 718$ et de deux chambres avec des salles de bains de 2 263$.
  • Sunset Park : Véritable rassemblement multiculturel, il propose des locations à 1 601$ pour une pièce. Pour un appartement d’une pièce le coût sera à 1 741$ et à 2 153$ pour une deuxième bedroom.
  • Flatbush : Ici, il faudra dépenser 1 747$ pour un logement, 2 042$ pour un appartement et 2 473$ pour avoir deux chambres et des salles de bains.
  • Crown Heights : Situé juste au nord de Flatbush, il reste également abordable en termes de prix. Une pièce coûte 1 954$ par mois, un appartement coûte 2 113$ et une pièce supplémentaire coûte 2 569$.
  • Bedfort Stuyvesant : Non loin d’Ocean Hill, ses chiffres ont baissé ces derniers trimestres (-6,69%). Pour un petit espace, le coût est de 2 104$. Pour une pièce supplémentaire, il est de 2 251$ et pour une seconde de 2 602$.

C’est surtout en raison du fort sentiment d’insécurité qui y règne, et surtout au niveau d’Ocean Hill. Les taux de meurtres sont très élevés, ce qui incite la plupart des habitants à quitter leur nid.

Manhattan

Évolution des prix au m2 à Manhattan de 1997 à 2021
Graphique par castle-avenue.com
  • Inwood : Situé au nord de Manhattan, ce lieu est très accueillant. Il est baigné d’une ambiance très naturelle grâce au grand nombre de parcs qui le composent. Il fait partie des endroits les plus abordables de la ville.

Le coût d’un appartement avec une “bedroom” est de 1 725$ (Selon Zumper, c’est une baisse de 4% par rapport au dernier trimestre). Celui d’un studio est de 1 700$. Vous pourrez payer seulement 1 950$ pour un appartement de deux chambres avec des salles de bains.

  • Harlem : Un one-room flat revient à 1 516$ par mois, à 2 064$ pour un appartement avec 1 “bedroom” et à 3 071$ pour une troisième.

Pour des coûts plus abordables, préférez plutôt l’East Harlem ou le Central Harlem. Ce sont des lieux très dynamiques et avec beaucoup d’ambiances ! C’est pourquoi les coûts sont moins élevés que pour une résidence dans le West Harlem où il y a plus de tranquillité (mais qui sont plus chers !).

  • Lower East Side : Vous trouverez un condo avec un espace de nuit pour 2 604$, deux chambres avec des salles de bains pour 3 398$ et une troisième pièce pour 4 250$ et une garçonnière pour 2 295$

Lieu très animé de Manhattan, le Lower East Side regroupe différentes ambiances. Il est situé non loin de Little Italy ou encore Chinatown très réputés pour leur gastronomie et leurs restaurants. De toute façon, la ville de New York est réputée pour son système performant et efficace de transport en commun souterrain.

  • L’Upper East Side : Les montants sont de 2 067$ pour un petit espace. Pour un appartement d’une chambre, il est de 2 586 $, pour deux chambres de 3 223$ et pour une troisième de 5 325 $ (environ 4 520 EUR).

Longeant le fameux Central Park, l’Upper East Side est une partie de Manhattan qui devient de plus en plus abordable pour un investissement et de nombreux acheteurs s’y intéressent de plus en plus.

Queens

Photo de l'arrondissement du Queens à New York City
  • Flushing : Selon le rapport, il s’agit du quartier du Queens le moins cher en termes de location pour une pièce puisqu’ils se situent à 1 587$ par mois (environ 1347 EUR).

Depuis l’année dernière, ce lieu a connu les plus grosses baisses avec – 6,7% pour un logement d’une pièce et -4,6% pour un condo avec une chambre. Ce dernier type de bien est à 1 964$ et si vous souhaitez ajouter une salle, il passe à 2 682$.

  • Jackson Heights : Ici, les coûts pour un appartement avec une “bedroom” en plus sont les plus bas avec 1 892$.

Pour une garçonnière, la mensualité tourne plutôt autour de 1 633 $. Pour ce qui est d’un appartement avec deux chambres, il est à 2 411$.

  • Ridgewood : Si vous voulez vous tourner vers un appartement de deux chambres avec des salles de bains, le moins cher se trouve à Ridgewood (2 318$).

La mensualité d’une pièce est de 1 997$ et celle d’un appartement d’une pièce est de 2 260$.

  • Rego Park : Il est légèrement au-dessus des deux premiers, mais il compte parmi les moins chers du Queens. Le coût mensuel pour une studette est de 1 769 $, celui d’un appartement avec une seule pièce de nuit est de 2 087$ et de deux chambres avec des salles de bains est de 2 791$ (environ 2 369 EUR).

Le Bronx

Photo du bronx terminal market
  • Concourse / Highbridge : Situé au sud du Bronx, ces coins sont tout à fait abordables. Cependant, il est vrai que les caractéristiques démographiques ne sont pas les plus avantageuses pour des acheteurs. Le revenu médian des ménages en 2019 était de 33 120$ (environ 28 118 EUR) soit environ 53% de moins que le revenu médian des ménages à l’échelle de la ville.

Le coût mensuel est de 1 585$ par mois pour un petit espace, de 1 774 dollars pour un appartement avec une chambre, et de 2 191$ pour une autre supplémentaire ainsi que des salles de bains.

  • Morris/ University Heights : Ces deux coins font partie des lieux les moins chers du Bronx. Pour un appartement d’une pièce au sein d’une résidence, le coût est de 1 637$ et avec une pièce supplémentaire, de 1 917 dollars.

Quels sont les quartiers en vogue ?

Désormais, vous pourrez avoir une idée globale des prix du marché de l’immobilier à New York ! La ville ne fait pas partie des États les moins chers, mais il est possible d’avoir une offre abordable si vous souhaitez acheter des propriétés sur le sol américain.

Et pour terminer cet article, nous vous avons préparé la liste des quartiers à suivre en 2021 :

  • Williamsburg : Les loyers ont augmenté de 7% depuis l’année dernière et les constructions sont de plus en plus nombreuses.
  • Manhattan : Beaucoup ont fui les appartements pour trouver des biens avec jardins. Dans l’Upper Est Side par exemple, le quartier est exceptionnel et les prix n’ont jamais été aussi bas !
  • Brooklyn : Des quartiers tels que Bushwick sont sur la bonne voie pour devenir un nouveau Soho ou encore Crown Heights qui est animé, historique et à des prix raisonnables.

Votre équipe qui vous accompagne dans vos recherches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X