Comment ouvrir un compte aux États-Unis ?

Comment ouvrir un compte aux États-Unis
Table des matières

Pour gérer vos locations et réaliser des transferts d’argent tout en résidant en France, vous devrez trouver une banque qui facilite les échanges. La plupart des banques imposent des taxes élevées lorsqu’il s’agit de convertir les différentes devises. D’autant plus que la plupart des banques refusent leurs services aux particuliers. Alors comment faire dans ces cas-là ? Comment ouvrir un compte aux États-Unis ? Voici un guide complet qui vous explique comment bien placer votre argent pour votre investissement !

Comment ouvrir un compte bancaire aux USA ?

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin d’être résident pour ouvrir un compte bancaire aux États-Unis. Si vous ne souhaitez pas vous déplacer pour réaliser cette procédure, nous vous recommandons de passer par une banque en ligne. Nous vous expliquerons la démarche à suivre dans une prochaine partie.

La plupart des banques américaines vous demanderont d’effectuer au moins un voyage pour finaliser l’ouverture de compte bancaire. Il est donc important de se renseigner sur les filiales implantées à la fois en France et aux USA.

La société Bank of America par exemple ne possède qu’une succursale à Paris, mais ce n’est pas une agence. Contactez votre intermédiaire pour le savoir.

Quels sont les choix pour l’ouverture d’un compte ?

Si vous optez pour une banque traditionnelle, le mieux est de ne pas le faire en tant que particulier. Vous aurez plus de chance d’être accepté que ce soit par une banque française ou américaine. La création d’une société LLC est souvent nécessaire.

Une banque américaine sera plus réticente si, en plus de cela, vous n’êtes pas résident américain ou professionnel.

Vous devrez donc choisir entre plusieurs possibilités :

  • Choisir une banque “correspondante” : choisissez une banque française qui a des liens avec les États-Unis. C’est notamment le cas du groupe BNP Paribas.
  • Ouvrir un compte international : Préférez une banque qui a une renommée internationale pour faciliter vos échanges. Le groupe HSBC, par exemple, propose cette option. En revanche, les conditions sont assez strictes. Il est généralement demandé un dépôt initial très élevé et un solde minimum à maintenir sur le compte.
  • Ouvrir un compte dans une banque directement sur le sol américain : C’est généralement plus risqué puisque vous n’aurez aucun organisme relié en France et les taux de conversion ou de charges seront plus élevés entre les pays. Vous pourrez vous tourner vers des banques telles que Bank of America ou encore Wells Fargo.

Quels sont les différents types de comptes bancaires ?

ouvrir un compte bancaire aux états unis

Aux États-Unis, vous avez la possibilité de choisir entre des comptes chèques ou des comptes d’épargne.

Dans le premier cas, il est question d’un compte courant. Il pourra être accessible comme le compte en banque de votre pays et vous pourrez obtenir vos paiements et vos virements internationaux en plus d’une carte de débit.

Dans le second cas, il est plutôt question d’épargne. C’est une bonne solution si vous souhaitez épargner vos revenus pour toucher des intérêts sur le long terme.

Comment ouvrir un compte bancaire aux USA en ligne ?

ouvrir un compte aux états-unis de la france

La solution la plus simple et la plus rapide pour l’ouverture d’un compte en dollars, c’est de se tourner vers les banques en ligne. Ce qui est important, c’est d’avoir le meilleur organisme à vos côtés qui vous permettra de gérer au mieux votre argent.

La question principale est de savoir lequel vous permettra de réaliser des transactions entre la France et les États-Unis sans avoir besoin de convertir le solde ou d’avoir des charges. Dans le cas d’un investissement à l’étranger, nous conseillons généralement de passer par la société Transferwise (qui est aujourd’hui appelée Wise)

Elle propose d’ouvrir un compte bancaire américain qui est aussi “multi-devises”. Cela signifie que vous obtiendrez un RIB, un numéro de compte ou de routage qui peut être en dollars, mais aussi en 10 autres devises.

Comment ouvrir un compte en ligne sur Wise ?

Pour ouvrir votre compte bancaire aux États-Unis via Wise, rien de plus simple ! Voici les étapes à suivre pour profiter rapidement de votre compte en ligne :

  • 1 : Inscrivez-vous directement en ligne.
  • 2 : Ajouter les documents nécessaires pour vérifier votre identité (pièce d’identité et photo)
  • 3 : Créditez votre compte (via votre compte bancaire, Apple Pay ou une carte de débit ou de crédit)
  • 4 : Partagez votre numéro de compte pour recevoir vos premiers paiements ou pour réaliser vos premières opérations grâce à votre carte de débit !

L’avantage de passer par ce système bancaire à l’étranger, c’est qu’en plus de vous faire économiser de l’argent, vous gagnez du temps ! Vous pourrez profiter de votre rentabilité à 100% et en toute sécurité !

Votre équipe qui vous trouve les meilleures solutions bancaires pour vos investissements internationaux,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X