Comment obtenir un prêt immobilier aux USA ? Les astuces pour réussir !

prêt immobilier aux USA

L’investissement aux États-Unis peut devenir très rentable en raison des avantages considérables qu’il propose. Cependant, il peut être difficile de trouver un prêt immobilier aux USA, surtout lorsqu’il ne s’agit pas de votre lieu de résidence principal ! Moins de confiance de la part des banques, et donc moins de chance de réussir ! Mais ce n’est pas impossible ! Voici toutes LES astuces pour vous permettre d’obtenir votre prêt immobilier aux USA dans les meilleures conditions !

 

Comment obtenir un prêt immobilier aux USA ? Un outil clé à connaître, le credit history !

Tout d’abord, n’hésitez pas à être accompagné de votre agent immobilier qui pourra vous aider dans ces démarches.

Pour comprendre comment investir dans l’immobilier américain, il est important d’en connaître le fonctionnement. Un élément essentiel qui permet d’obtenir un prêt immobilier aux USA, c’est le credit history.

Il permet d’en savoir plus au sujet de votre fiabilité financière. Il s’agit globalement d’un historique de l’utilisation de vos finances et ainsi, de vos capacités aux remboursements d’emprunts. En fonction de ces résultats, c’est ce qui va vous permettre d’obtenir un prêt immobilier aux USA.

Ainsi, une banque va considérer que vous pouvez être un bon candidat pour un prêt à partir du moment où votre score est élevé. Cependant, lorsque l’on n’est pas résident aux États Unis, il est difficile d’avoir un credit history. Et donc, difficile de prouver que l’on est fiable et en capacité !

Rassurez-vous, il reste tout de même d’autres solutions de financement pour obtenir votre crédit immobilier ! En choisissant de vous adresser soit à une banque locale ou bien en restant proche de votre banque en France, les choix sont multiples !

 

Comment réaliser un prêt en France pour un investissement aux États-Unis ? 

comment obtenir un prêt immobilier

Bien évidemment, la solution de financement la plus simple et la plus rapide serait l’apport grâce à vos propres fonds, et vos propres liquidités. Cela vous évite de devoir passer par un prêt bancaire.

Ce n’est pas votre cas ? Ce n’est pas grave ! Grâce à ces astuces, vous pourrez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir votre investissement de prêt immobilier aux USA !

L’une des solutions qui peut s’offrir à vous, est de vous adresser aux banques françaises. Elles proposent des solutions de facilité très intéressantes.

Parmi l’une d’entre elles, il va y avoir le prêt hypothécaire. Une seule condition : vous devez disposer d’un patrimoine situé en France.

En optant pour cette option, vous allez donc vous engager à appliquer cette hypothèque sur l’un de vos biens implantés en France.

Un fois le remboursement du prêt finalisé, l’hypothèque sera ainsi levée de votre bien. Vous aurez donc obtenu votre prêt immobilier aux USA et pourrez profiter pleinement de votre investissement !

Cette solution ne vous convient pas ? Ne vous inquiétez pas, il en existe bien d’autres !

 

Comment obtenir un prêt immobilier aux USA ? L’avance de trésorerie, une solution !

Si vous êtes en possession d’un contrat d’assurance-vie, vous pouvez l’utiliser afin d’obtenir votre prêt immobilier aux USA !

En ayant recours à une avance patrimoniale, vous pourrez ainsi réussir à obtenir un prêt allant jusqu’à 90% de la valeur de votre contrat d’assurance !

Une autre solution peut également s’offrir à vous : l’utilisation de vos liquidités placées sur votre compte en banque. Il s’agit simplement de les utiliser en tant que caution bancaire.

Dans un autre cas, si vous possédez des actions ou des parts dans une société, vous pouvez également les utiliser afin de réaliser un nantissement de valeurs mobilières !

Dans l’ensemble, une avance de trésorerie fournie à l’aide d’un contrat d’assurance-vie, de liquidités ou d’actions peut être une très bonne solution pour obtenir un prêt immobilier aux USA !

Cela vous permet d’utiliser vos biens, et ainsi d’éviter la garantie par une hypothèque !

 

Réaliser un prêt immobilier aux USA, comment faire ? L’aide des banques locales ! 

Afin d’attirer plus d’investisseurs étrangers, les États-Unis ont réussi à mettre en place des solutions pour faciliter l’investissement immobilier interne.

Pour des investisseurs étrangers non-résidents sur le territoire, la charge administrative ainsi que l’implication pour obtenir votre prêt immobilier aux USA reste, certes, plus conséquente.

Encore une fois, le fait d’être un investisseur étranger vous retire l’avantage d’utiliser votre credit history. Cependant, vous pouvez vous adresser aux banques américaines ayant des filières en France ! D’une part, la communication sera plus simple, et l’examen de vos ressources financières sera facilité.     

Ainsi, les banques américaines vont également pouvoir vous permettre d’obtenir un prêt immobilier aux USA.

Mais comment choisir ? Les banques locales peuvent vous proposer deux solutions : des crédits immobiliers ou le prêt hypothécaire.

Pour chacune de ces solutions de financement, vous allez devoir fournir un rapport de crédit personnel qui vous permettra de prouver votre solvabilité et d’offrir un statut de vos informations financières.

Pour ce qui est du crédit immobilier, c’est un choix assez intéressant ! Cependant, plusieurs conditions risquent de vous être imposées. Vous allez devoir fournir un acompte ainsi que détenir un compte en banque dans la région locale.

Le petit désavantage ? Des taux d’emprunts relativement élevés que ce soit avec un taux fixe ou variable.

Cependant, il est inutile de s’engager sur un remboursement sur 30 ans ! Le délai est beaucoup plus court lorsqu’il s’agit d’un crédit immobilier par le biais d’une banque locale.

 

Comment obtenir une aide auprès d’une banque locale ? Le prêt hypothécaire ! 

comment calculer les intérêts d un prêt immobilier

Cette deuxième solution pour obtenir un prêt immobilier aux USA est également un choix envisageable pour les investisseurs étrangers. Elle vous permet de pouvoir obtenir jusqu’à 75% selon le montant de la demande.

Vous devez cependant être attentif lors de ce choix car une importante demande administrative est requise. Ainsi, n’hésitez pas à vous renseigner et à consulter un spécialiste afin qu’il vous accompagne dans cette démarche de recherche de prêt immobilier aux USA !

En résumé, il n’existe pas de meilleure solution pour obtenir un prêt immobilier aux USA, cela dépend de vos ressources et de vos projets d’investissement. Cependant, vous pouvez retenir ces points qui vous aideront à comprendre les différents marchés immobiliers qui vous sont proposés :

  • Un prêt hypothécaire par le biais d’une banque française
  • Une avance de trésorerie via une assurance-vie, des liquidités ou des actions
  • Un crédit immobilier par le biais d’une banque américaine
  • Un prêt hypothécaire en passant par une banque locale

Une fois votre prêt immobilier aux USA obtenu, vous obtiendrez une preuve de capacité d’achat (une « pre-approval lettrer »). Cela vous apportera des points de confiance supplémentaires à votre dossier lors de votre achat de bien immobilier.

Vous avez envie d’en savoir plus sur l’investissement et sur le prêt immobilier aux USA ? Notre équipe est là pour VOUS aider ! Une seule chose à faire, contactez nos agents immobiliers, ou réalisez votre propre simulation de projet en cliquant sur ce lien : >> ICI << !

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Catégories

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X