Quel est le salaire moyen aux États-Unis ?

salaire moyen aux États-Unis
Table des matières

Partir vivre sur un autre territoire implique un certain nombre de caractéristiques et notamment l’aspect financier. Bien entendu, la coût de la vie peut varier selon le pays choisi. C’est aussi le cas du territoire américain. Alors que faut-il savoir de la rémunération américaine ? Quel est le salaire moyen aux États-Unis ? Vous aurez toutes les réponses dans cet article !

Quel est le salaire minimum aux États-Unis ?

Sur le territoire, il faut savoir le salaire américain est régit par le FLSA (Fair Labor Standard Act). Il résume donc tout ce qui concerne la rémunération mensuelle ainsi que celle des heures supplémentaires pour tout employé.

Selon cette loi, le salaire minimum aux États-Unis est fixé à $7,25/H. Cependant, il faut savoir que certains États peuvent avoir leurs propres lois en termes de revenu minimum. Par exemple, l’État de New York possède un salaire minimum plus élevé que celui imposé au niveau fédéral puisqu’il s’élève à $12,50/H.

C’est aussi le cas de la Floride qui impose un salaire minimum de $8,65/H ou encore de l’Ohio avec $8,80$/H. L’État où le salaire minimum est le plus élevé est celui de Washington avec $13,69/H.

Quel est le salaire moyen aux États-Unis ?

couple regarde sa fiche de paie

Selon les derniers chiffres, le salaire moyen américain serait d’environ $65,760. Depuis 2018, ce chiffre a légèrement augmenté puisqu’il était alors de $63,100 et de $67,600 en 2015.

Cela équivaut à un peu plus de 50 000€. D’ailleurs, si l’on prend en comparaison celui de la France, il est de 27 700€. Ce qui est bien plus inférieur au revenu moyen aux USA. Cependant, il faut prendre en compte les coûts extérieurs du système de santé ou de retraite qui sont bien plus importants sur le territoire américain.

Selon le Census Bureau, le salaire médian aux États-Unis est d’environ $65,000. Ce qui reste légèrement inférieur au revenu moyen global. Bien entendu, il est attendu dans les prochaines publication de données des revenus une baisse.

En raison de la crise sanitaire qui a touché le monde entier, beaucoup de résidents américains ont perdu leur emploi. Le taux de chômage risque donc d’être plus élevé et les chiffres concernant les revenus plus bas.

Les salaires par profession

Le US Bureau of Labor Statistics publie et actualise régulièrement une liste des revenus des différents métiers au sein du pays. Selon les dernières estimations, le taux d’emploi aux USA est de 60,2%.

Sur le territoire américain, ce sont les professions situées dans le domaine médical qui rémunèrent le mieux. En effet, le salaire peut aller à plus de $180,000 pour un dentiste à plus de $200,000 pour un anesthésiste.

anesthésiste met son masque

Les métiers de l’informatique et des mathématiques sont également assez intéressants. Ils proposent en moyenne un salaire annuel de plus de $96,000.

Les professions légales et tournées vers le domaine juridique tournent autour de $112,320. Un avocat, par exemple, touche autour de $140,000 par an.

Enfin, les métiers du domaine culturel et de l’hôtellerie arrivent en fin de liste. Un cuisiner, par exemple, touchera un revenu d’environ $24,000. Pour ce qui est des métiers considérés en France comme intermittents du spectacle (acteurs, danseurs, musiciens, etc) sont souvent payés selon un tarif horaire ou dans certains cas, à un salaire annuel.

Pour avoir une idée globale de la rémunération moyenne des métiers de divertissement et des arts, il faut savoir qu’elle se situe autour de $64,000.

En résumé, voici ce qu’il faut retenir du salaire moyen aux États-Unis :

  • Le salaire minimum est fixé à $7,25/H
  • Ce salaire minimum peut être plus élevé dans certains états
  • Le salaire moyen américain est d’environ $65,720

Votre équipe qui vous accompagne dans vos démarches sur le marché immobilier américain,

USA Immobilier

Benoît Malige
Benoît Malige

Votre spécialiste de l’investissement locatif aux États-Unis, consultant professionnel, expert certifié, qui vous permet de générer des revenus passifs et d’investir sereinement sur le long terme. 

Vous avez pour projet d’investir aux USA ?

Écrivez-nous, nos équipes vous répondrons dans les plus brefs délais !

fr French
X